AMC

Aaron Paul rejoint Octavia Spencer dans la prochaine série d’Apple, Are You Sleeping

L’acteur interprétera un présumé criminel du nom de Warren Cave dans une série inspirée de la mode des podcasts "true crime".

© AMC

Coupable ou innocent ? C’est la question à laquelle devra répondre Are You Sleeping, un thriller en 10 épisodes sur lequel planche Apple pour son futur service de streaming par abonnement. Produite par Reese Witherspoon, elle réunira à l’écran Octavia Spencer, comme on vous l’annonçait il y a un mois, et Aaron Paul.

Publicité

L’ancien Jesse Pinkman de Breaking Bad sera cette fois-ci confronté au système judiciaire américain dans ce drama inspiré de la grande tendance des podcasts "true crime". Une mode lancée par le succès sans précédent de Serial, dont les épisodes ont été téléchargés plus de 175 millions de fois. Un record. Netflix a notamment embrayé sur ce phénomène avec des docu-séries comme Making a Murderer, ou plus récemment, Evil Genius.

Are You Sleeping, créée et écrite par Nichelle Tramble Spellman, s’intéressera donc à Warren Cave, dont l’innocence ou la culpabilité a nourri les doutes durant près de 20 ans. La série est basée sur le roman éponyme de Kathleen Barber, publié en 2017, et examinera l’obsession du public américain pour le genre "true crime", et les conséquences que celle-ci peut avoir sur la machine judiciaire.

C’est Aaron Paul qui incarnera le présumé criminel. Il rejoint un casting déjà bien étoffé, composé de l’actrice oscarisée Octavia Spencer, ainsi que de Lizzy Caplan, que l’on a pu voir récemment dans Masters of Sex. On ignore encore quand ce drama sera en ligne, tout comme les autres série made in Apple. La firme tease depuis plusieurs années sa future plateforme de SVoD, mais aucune information sur son lancement, que l’on imagine imminent vu le nombre de séries produites en amont, n’a pour l’instant été communiquée.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/06/2018

Copié

Pour vous :