À la mémoire d’Adam West, un bat-signal grandeur nature sera projeté dans le ciel de Los Angeles

Ou le dernier appel du deuxième acteur à avoir revêtu la cape et le masque de Batman.

batsignal

La star légendaire de la première série Batman, décédée des suites d’une leucémie dans la nuit du 9 au 10 juin 2017, aura droit au plus beau des hommages ce soir. DC Comics a annoncé qu’un bat-signal grandeur nature viendrait illuminer le ciel de Los Angeles à 21 heures ce soir (6 heures du matin heure française). Il sera allumé par le maire de la Cité des Anges, Eric Garcetti, et le chef de la police Charlie Beck. En somme, c’est un peu comme si le commissaire Gordon et Hamilton Hill rendaient hommage au Chevalier noir IRL.

Publicité

Le bat-signal sera mis en route depuis l’hôtel de ville, situé dans le quartier du Civic Center. DC Comics a également indiqué que plusieurs invités d’exception seraient présents lors de la commémoration. Si les noms des stars n’ont pas été dévoilés, on verrait bien des acteurs comme Val Kilmer et Ben Affleck venir lui rendre hommage une dernière fois. Ils sont les seuls comédiens, parmi les actuels et anciens Batman, à avoir réagi publiquement au décès d’Adam West. Burt Ward, son collègue qui incarnait Robin dans la série diffusée entre 1966 et 1968, pourrait également faire partie des guests.

Les fans de Batman sont invités à y assister vêtus de leur plus bel accoutrement du justicier, ceintures et masques exigés. Pour tous les adeptes du Chevalier noir qui ne pourront se rendre à la cérémonie, la famille d’Adam West nous invite à faire un don pour une association de lutte contre le cancer. À défaut d’éradiquer la criminalité de Gotham City, faisons honneur au premier Batman en live-action de l’histoire en tentant de terrasser un adversaire plus terrible et bien moins charismatique que le Joker.

Par Adrien Delage, publié le 15/06/2017

Copié

Pour vous :