© Outright Games

L’univers d’Adventure Time se déclinera en jeu vidéo sur consoles et PC dès 2018

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir explorer la Terre de Ooo dans un jeu en monde ouvert ?

© Outright Games

En 2018, Adventure Time touchera à sa fin après dix saisons de bons et loyaux services. Déçu·e·s de devoir faire vos adieux à Finn, Jake et tous leurs fidèles voisins de la Terre de Ooo ? N’ayez crainte, l’héritage de la série animée est d’ores et déjà assuré avec la sortie à venir d’un jeu vidéo. Effectivement, dès le printemps prochain (une date définitive doit encore être annoncée), les fans du show pourront se la jouer explorateur·trice·s en herbe et s’aventurer dans les différents royaumes.

Publicité

Ingénieusement appelé Pirates of the Enchiridion, ce jeu alléchant nous proposera d’incarner quatre personnages phares de la série de Cartoon Network, en l’occurrence Finn, Jake, BMO et Marceline. Le jeu étant conçu comme un monde ouvert, il sera possible de découvrir les moindres recoins de la Terre de Ooo à notre guise, sans véritables contraintes. Bien entendu, un fil conducteur nous guidera : les différents protagonistes ont été séparés par une grosse inondation et doivent se retrouver pour découvrir l’origine du désastre.

© Outright Games

D’après Outright Games, les joueurs seront amenés à utiliser de multiples armes, des potions, des sortilèges, mais devront également naviguer de territoire en territoire à bord d’un bateau. Les inconditionnel·le·s d’Adventure Time pourront d’ailleurs participer à un sondage afin de nommer ledit navire, à compter de janvier prochain. Concernant le jeu en lui-même, il sera disponible sur diverses plateformes, à savoir PS4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Publicité

Et good news, les comédiens de doublage originels de la série animée rempileront pour prêter leur voix aux personnages dans ce jeu vidéo miraculeux. En attendant qu’une date de lancement soit communiquée, on peut toujours s’extasier devant ces premières photos rendues disponibles par le créateur du jeu.

© Outright Games

© Outright Games

Publicité

© Outright Games

© Outright Games

© Outright Games

Publicité

© Outright Games

© Outright Games

Par Florian Ques, publié le 18/12/2017

Copié

Pour vous :