Les pirates de Black Sails hisseront le drapeau noir pour la dernière fois en janvier 2017

Starz a communiqué une date de sortie et dévoilé un premier poster pour la saison 4 de Black Sails, qui sera aussi la dernière.

posterblacksails

Le capitaine Flint et ses flibustiers partiront à l'abordage une dernière fois à partir du dimanche 29 janvier 2017. Starz, qui avait confirmé il y a trois mois que la saison 4 de Black Sails serait la dernière, vient de dévoiler un poster pour annoncer la date de sortie. Sur cette affiche, un crâne en or se fait agripper par des mains souhaitant manifestement l'entraîner au fond de l'eau, une jolie métaphore pour confirmer que les protagonistes de la série vogueront vers leur dernière destination.

Publicité

L'île de New Providence sera le terrain d'un affrontement sanglant entre Flint, Long John Silver et la Couronne. Les pirates devront se battre pour leur liberté, tandis que Woodes Rogers, le capitaine anglais, mettra des bâtons dans les roues des corsaires de Nassau. Dans cette ultime saison, et comme aperçu dans le trailer de la saison 4, c'est toute la confrérie des flibustiers qui sera mise à mal.

Malgré ses bonnes audiences (3,6 millions de téléspectateurs en moyenne), ce prequel à L'Île au trésor avait été annulé d'un commun accord par Starz et les showrunners, Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Après Crossbones, également sortie en 2014 mais rapidement annulée par NBC, Black Sails quittera donc les eaux du monde des séries. Espérons que l'univers de la piraterie, trop peu souvent exploité, aura bientôt droit à une nouvelle chance sur le petit écran.

La saison 4 de Black Sails débutera dès le 29 janvier sur Starz, et sera disponible en US+24 sur OCS Max.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/10/2016

Copié

Pour vous :