Breaking Bad : les dates de diffusion enfin révélées

C'est pas tous les jours qu'on s'amourache des tribulations d'un ex-prof de chimie reconverti en dealer! Et pour cause, Breaking Bad est une de ces rares séries parvenant à maintenir le spectateur en haleine 4 saisons durant grâce à une enfilade de péripéties échaudant le plus aguerri des revendeurs de crystal meth (mais si vous savez, cette drogue de synthèse dont raffolent les hillbillies de True Blood & Winter's Bone!)

Piqûre de rappel pour les néophytes (les fans ultimes peuvent occulter ce passage): Breaking Bad retrace le parcours hubuesque de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de lycée bien sous tous rapports qui décide d'envoyer valdinguer toutes ses valeurs de père la morale après avoir découvert qu'il était atteint d'un cancer quasi-incurable . N'ayant plus que 2 ans au compteur, se pose évidemment la question ultime: Comment subvenir aux besoins d'un fils handicapé et d'une femme enceinte jusqu'au cou? (et donc accessoirement de sa future progéniture?). Le destin faisant bien (ou mal) les choses, c'est alors qu'il tombe sur Jesse Pinkman (Aaron Paul), ancien élève de lycée et petite frappe de quartier jouissant d'une qualité de vie à en faire pâlir ce bon père de famille américain grâce à ses activités d'auto-entrepreneur frauduleux soit le traffic de drogue . Il chosit donc de s'associer pour le meilleur mais surtout pour le pire avec Jesse et monte (après plusieurs tentatives ratées) un labo de crystal meth où il s'adonne à la création de cette drogue très convoîtée grâce à sa parfaite connaissance du tableau périodique des éléments. Les aventures ne font alors que commencer...

Publicité

Bonne et mauvaise nouvelle pour les pop culture addicts: Les 8 premiers épisodes de la dernière saison de Breaking Bad seront diffusés sur AMC le 15 juillet! L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur les secrets inavouables & inavoués de ce cher Walter & d'assister à un rapprochement entre les 2 personnages principaux dont les chemins s'étaient quelque peu détournés les saisons précédentes.

Cette 5e saison nous permettra aussi de découvrir la venue d'un personnage féminin "fragile, intelligente, avec un défi personnel à relever" (selon le magazine Excessif) qui sera un croisement entre Jodie Foster & Amy Ryan.

Publicité

Notons que la deuxième partie de la dernière saison ne sera pas dévoilée avant l'été 2013 et comportera un épisode réalisé par Bryan Cranston dont les talents de réalisateurs avaient pu être mis en avant le temps de quelques épisodes la saison dernière.

Alors vous avez hâte? Nous aussi!

Par Konbini, publié le 22/05/2012

Copié

Pour vous :