© Fox

featuredImage

Brooklyn Nine-Nine reviendra finalement d’entre les morts avec une saison 6 dès 2019

La comédie de flics évite de peu la grande faucheuse, sauvée à la dernière minute par un network concurrent. Comme quoi, les miracles existent.

© Fox

Bien que convoitée par plusieurs chaînes et plateformes de streaming, un retour de la série n’était pas gagné. Annulée il y a quelques jours de ça, Brooklyn Nine-Nine renaît finalement de ses cendres et décroche une saison 6 inespérée. Diffusée sur la Fox depuis ses débuts en 2013, la comédie de flics est maintenant sauvée par NBC, un des networks concurrents qui met donc le grappin sur la série. Peralta et ses collègues rempileront pour une nouvelle salve composée de 13 épisodes seulement, dès 2019.

En plus de faire plaisir aux fans de Brooklyn Nine-Nine, ce renouvellement surprise est une décision sensée d’un point de vue business. En effet, le show est notamment produit par Universal Television, membre du même conglomérat que NBC. "Depuis qu’on a vendu la série à la Fox, on a regretté de l’avoir laissée s’échapper, confie Robert Greenblatt selon Deadline. Il était temps qu’elle rentre à sa véritable maison". Voilà maintenant qui est fait !

Dans la foulée de ce sauvetage in extremis, les comédiens de la série n’ont pas tardé à exprimer leur joie quant à leur come-back pour une sixième saison :

"La team, vous l’avez fait ! Brooklyn Nine-Nine sera sur NBC pour notre sixième saison !"

"Il est neuf heures et le Nine-Nine est maintenant sur NBC. On est tellement reconnaissants envers nos fans. MERCI. Vous avez rendu ça possible. Et on est excités par ce super nouveau chapitre de Brooklyn Nine-Nine."

"Tellement heureux d’annoncer que NBC commande Brooklyn Nine-Nine pour une saison 6 !!!"

"Brooklyn Nine-Nine est de retour pour une saison 6 sur NBC, les gars ! Vous avez réussi ! Vous étiez bruyants, on vous a entendus et vous avez sauvé notre série ! Merci ! Merci à NBC !"

Par Florian Ques, publié le 14/05/2018

Copié