Finalement, Chewing Gum aura bien une saison 3

On est encore sous le choc de cette nouvelle, mais il semblerait que ce retournement de situation soit dû à un petit souci de communication.

© E4

*Hyperventilation*. Ce n’est pas une blague, Michaela Coel, la géniale créatrice et actrice principale de Chewing Gum, a confirmé que sa série serait bien de retour pour une saison 3. WHAT ?!! Il y a trois mois pourtant, on vous relayait, la mort dans l’âme, la nouvelle selon laquelle la comédie déjantée de la chaîne E4 était annulée. C’est la directrice de la programmation qui l’assurait, au micro du site Broadcast : Michaela Coel avait fait le tour de la question, ne souhaitait pas poursuivre l’aventure et s’était engagée sur autre chose.

Publicité

Liquéfaction des fans. On a frôlé l’émeute. Mais aujourd’hui, c’est un tout autre son de cloche que nous rapporte la brillante scénariste et comédienne, sur Twitter. La confusion est totale, mais il semble que la racine du problème viendrait d’un problème de communication : "OK DONC : je n’ai jamais dit à personne (ni à une chaîne, ni aux journalistes) qu’il n’y aurait pas de saison 3, j’ai appris la nouvelle en même temps que vous les gens, le choc ! On m’a offert d’autres opportunités bien avant qu’on me donne une saison 3, j’ai dit oui parce que je n’aime pas être sans travail."

Elle répond par la suite à une fan, qui ne se fera pas avoir deux fois, et demande une confirmation claire : "Donc, saison 3 ???" Le suspense est à son comble… "Oui frangine, mais pas tout de suite, j’ai sauté sur une autre opportunité le temps que l’offre me parvienne et, à ce jour, la moitié de mon cast s’est envolée pour Hollywood où elles/ils vont évoluer dans un milieu hostile. Ça va revenir (mais préparez-vous à être surpris·es) lol. Merci."

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :