©Netflix

featuredImage

House of Cards : Claire Underwood prend la suite de Frank dans le premier teaser de la saison 6

"Le règne de l’homme blanc quinquagénaire est terminé."

Après les multiples accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Kevin Spacey, l’acteur a logiquement été évincé de la série House of Cards par Netflix. La plateforme a dû réfléchir avec l’équipe créative à la meilleure façon de perpétuer une œuvre qui aura malgré tout marqué l’histoire des séries de son empreinte, du moins dans le genre politique. Il a donc été décidé qu’une dernière saison raccourcie serait réalisée, pour dire au revoir convenablement à cet univers impitoyable et mettre en lumière la vraie star du show, Claire Underwood, incarnée avec panache par Robin Wright, déjà détentrice d’un Golden Globe pour sa performance sans fausse note.

Après des mois de travail, la saison 6 de House of Cards se dévoile donc dans un premier vrai teaser qui ne fait pas de mystère du destin de Frank Underwood. Après avoir réchappé à un attentat en saison 4, il a cette fois rencontré la grande faucheuse. Dans quelles circonstances exactement ? On ne le sait pas encore, cet extrait nous montrant surtout Claire, qui prend la suite de son mari. Et si elle possède évidemment sa patte personnelle, on devine que la nouvelle présidente des États-Unis n’hésitera pas à se salir les mains, comme son prédécesseur, pour arriver à ses fins. Quitte à se faire des ennemis, et à devenir elle aussi une cible. La série se terminera-t-elle sur une nouvelle tragédie ?

Réponse le 2 novembre prochain, date de mise en ligne des huit épisodes qui composent cette ultime saison de House of Cards.

Par Marion Olité, publié le 27/09/2018