© 20th Century Fox

Amazon planche sur une nouvelle adaptation en série de Conan le Barbare

Pas sûr que Schwarzy soit chaud pour reprendre le rôle iconique qui l’a rendu célèbre.

© 20th Century Fox

Au rayon des personnages les plus adaptés tous formats confondus, il y a fort à parier que Conan le Barbare ne s’en sorte pas trop mal. Dans les salles obscures, en bouquins ou encore en comics, le fameux aventurier aux muscles saillants n’en finit pas d’être décliné sur de multiples supports. Après des versions en dessin animé et une adaptation en live action pour le moins cheap à la fin des 90’s, l’emblématique guerrier est en passe de revenir s’incruster sur le petit écran.

Publicité

Effectivement, d’après Deadline, la plateforme de streaming d’Amazon vient de mettre en chantier Conan, un énième reboot de l’univers du personnage qui compte bien revenir aux origines littéraires de ce dernier. Poussé hors de ses terres natales et loin de sa tribu, Conan devra faire son entrée dans le monde impitoyable de la civilisation. Un monde qui va très vite le rejeter et le cataloguer comme un barbare incapable de réfléchir. Au niveau de l’époque dans laquelle se déroulera l’intrigue, aucune précision n’a été apportée.

Aux commandes de ce projet, on retrouve Ryan Condal (Colony) au poste de créateur et scénariste, tandis que Miguel Sapochnik se chargera de la réalisation. Sur ce plan, on devrait être entre de bonnes mains, puisque Sapochnik s’était notamment occupé d’épisodes acclamés de Game of Thrones, à savoir "Hardhome" et "Battle of the Bastards". Si la série est officiellement commandée, on risque donc d’avoir droit à des scènes de combats assez bluffantes, et ça suffit déjà à nous chauffer.

Par Florian Ques, publié le 06/02/2018

Copié

Pour vous :