En image : David Tennant et Michael Sheen sont méconnaissables dans Good Omens

L’adaptation en série du roman fantastique de Neil Gaiman et Terry Pratchett prend forme…

Ça se précise pour la série Good Omens. La production vient de débuter pour l’adaptation en série, pour Amazon, du roman coécrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman. C’est ce dernier qui officiera en tant que showrunner. Cette première image du tournage nous montre David Tennant (Jessica Jones) et Michael Sheen (Masters of Sex) dans leurs costumes respectifs. Le premier est un démon, du nom de Crowley et l’autre un ange, Aziraphale, qui s’avère être aussi libraire. Ces deux créatures que tout oppose vont allier leurs forces pour contrer l’apocalypse et l’avènement de l’antéchrist.

Publicité

Après avoir failli être adapté au cinéma par (le maudit) Terry Gilliam en 2000, Good Omens connaîtra finalement une seconde vie sur le petit écran, dans cette série en six parties, grâce à un partenariat entre la BBC et Amazon. Le tournage de ces six épisodes devrait durer six mois, entre Londres, le sud-est de l’Angleterre et l’Afrique du Sud. L’objectif étant une diffusion pour 2019. Il va donc falloir être très, très patient·e·s. D’ici là, les photos tweetées par Neil Gaiman pourront, sinon apaiser notre attente, tout du moins faire monter l’anticipation pour ce curieux mélange de comédie, d’horreur et de fantastique.

Good Omens, publié en 1990, est l’un des nombreux best-sellers de Neil Gaiman (American Gods, The Sandman…) et Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde). Hélas, ce dernier ne verra jamais cette adaptation sur le petit écran puisqu’il est décédé en 2015.

Par Delphine Rivet, publié le 20/09/2017

Copié

Pour vous :