Donald Trump critique les Emmy Awards 2017 après s’être fait basher

Donald Trump critique les Emmy Awards 2017 après s’être fait basher

photo de profil

Par Mégane Choquet

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Traduction : “J’ai été attristé de voir à quel point les audiences étaient mauvaises pour les Emmys hier soir, les pires de toutes. Les personnes les plus intelligentes sont ‘DÉPLORABLES’.”

Si le président américain pointe les audiences, certes pas exceptionnelles si l’on en croit Variety (11,4 millions de téléspectateurs), il ne s’agit pas des pires de toutes. Donald Trump a, semble-t-il, voulu tacler l’émission pour se venger des attaques lancées par les participants à la cérémonie et n’a pas trouvé mieux que d’attirer l’attention sur les audiences. Au passage, il utilise le mot “déplorable”, en référence à une vieille attaque d’Hillary Clinton durant la course à la présidentielle. Il n’a sûrement pas dû aimer non plus l’apparition de Sean Spicer, invité pour promettre “la plus grosse audience jamais vue” pour les Emmys, en référence à de fausses déclarations lors de son investiture.
Par ailleurs, les Emmys semblent être un mauvais souvenir pour l’actuel président des États-Unis, si l’on se réfère à un de ses anciens tweets. Stephen Colbert avait peut-être raison : Donald Trump, comme un enfant à qui on refuse un jouet, n’était pas content à l’époque de ne pas avoir obtenu de statuette pour son émission. Et il semble que quatre ans après, ce soit toujours le cas.

Traduction : “Selon certains, j’aurais pu gagner un Emmy plusieurs fois, à l’époque où j’étais nommé, si mes opinions politiques n’avaient pas été prises en compte.”