Elisabeth Moss distingue la scientologie du régime dépeint dans The Handmaid’s Tale

Elisabeth Moss distingue la scientologie du régime dépeint dans The Handmaid’s Tale

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

“J’ai adoré cette adaptation. Mais j’ai une question, vous a-t-elle fait réfléchir à deux fois sur la scientologie ? Autant Gilead que la scientologie pensent que les sources extérieures (c’est-à-dire les informations) sont fausses ou démoniaques… C’est vraiment très intéressant.”

À voir aussi sur Konbini

Il est vrai que l’Église de la scientologie n’a jamais été tendre envers les membres qui ont enfreint les règles en parlant à la presse, en témoignent les récents documentaires de Leah Remini et Louis Theroux, visant directement David Misgavige, le leader actuel du culte. Mais pour une fois, Elisabeth Moss est sortie de son silence et a répondu à la question de l’utilisateur d’Instagram :

“Ce n’est pas vrai du tout pour la scientologie. La liberté religieuse, la tolérance, la compréhension de la vérité et l’égalité des droits pour toutes les ethnies, les religions et les croyances sont extrêmement importantes pour moi. Et probablement, les choses les plus importantes pour moi. Alors, Gilead et The Handmaid’s Tale m’ont touchée à un niveau très personnel. Merci pour ta question intéressante !”

C’est un début de réponse, mais on ne peut pas dire qu’on en apprenne beaucoup plus sur les rapports d’Elisabeth Moss avec la scientologie. Pourtant, peu de temps après, force est de constater que les commentaires ne sont plus visibles sur son compte Instagram, ayant été désactivés. L’actrice, à qui tout sourit en ce moment, doit certainement vouloir éviter une polémique et se concentrer sur ses deux séries à succès Top of the Lake : China Girl et The Handmaid’s Tale, qui risque bien de tout rafler sur son passage aux Emmys.
La première saison de The Handmaid’s Tale est diffusée depuis le 27 juin sur OCS Max, en France.
Traduit de l’anglais par Mégane Choquet