Avec ce nouveau contrat juteux, Ellen Pompeo devient l'actrice de drama la mieux payée

En signant pour deux ans de plus sur Grey's Anatomy, l'actrice assied un peu plus sa position dans l'industrie, à l'instar de sa mentor, Shonda Rhimes.

C'est Deadline qui nous l'apprend : Ellen Pompeo, l'indéboulonnable interprète du Dr. Meredith Grey dans Grey's Anatomy, a signé pour deux ans supplémentaires avec ABC Studios, qui produit la série médicale. Concrètement, si ce n'est pas une confirmation officielle que Grey's Anatomy aura des saisons 15 et 16, ça signifie que l'actrice est liée par contrat pendant deus saisons de plus, et il serait fort surprenant que la série ne suive pas le même chemin. 

Publicité

Créé par Shonda Rhimes en 2005, le drama médical continue de battre des records de popularité. Depuis showrunnée par Krista Vernoff, la série a vu bon nombres d'acteurs et d'actrices arriver et repartir, mais, bien sûr, son héroïne est toujours là. Ellen Pompeo, en bonne business woman, vient mettre un gros coup de latte dans le plafond de verre en devenant productrice du show, et co-productrice du spin-off de Grey's Anatomy actuellement dans les tuyaux chez ABC.

Avec ce nouveau contrat qui la lie pour les deux prochaines années au studio ABC, un accord très rare dans l'industrie, Ellen Pompeo verra aussi son cachet revu à la hausse. Comme le précise Variety, elle devrait désormais gagner 575 000 dollars par épisode, devenant du même coup l'actrice de drama la mieux payée de la télé.

Par Delphine Rivet, publié le 17/01/2018

Copié

Pour vous :