Le Magicien d’Oz reprend du service dans le trailer bluffant d’Emerald City

Le Magicien d’Oz reprend du service dans le trailer bluffant d’Emerald City

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Entre costumes époustouflants et effets spéciaux de qualité, la série promet d’envoyer du lourd.

À voir aussi sur Konbini

En chantier depuis 2014, Emerald City se creusera enfin une petite place dans notre planning séries dès la nouvelle année. Dépaysement garanti d’après cette première bande-annonce à couper le souffle. Le show fantastique nous entraîne dans un monde fascinant où se côtoient sorcières, tribus sauvages et un soldat à la tête de lion. Pas de doute, on tient-là une nouvelle adaptation de l’univers du Magicien d’Oz et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça donne sacrément envie d’être en janvier.

De nos jours, une jeune fliquette et son chien menaient une vie relativement paisible au Kansas jusqu’à ce qu’une tornade imprévisible vienne les transporter dans un monde parallèle. L’arrivée de Dorothy est loin de passer inaperçue puisqu’elle cause par inadvertance la mort de la Sorcière de l’Est, figure emblématique de cet étrange macrocosme. S’enchaînent alors des situations toutes plus improbables les unes que les autres et visuellement envoûtantes.

En un peu plus de deux minutes, Emerald City promet de nous faire rêver avec cette version du Magicien d’Oz remise au goût du jour. Les limites du roman pour enfants originel sont repoussées avec un ton plus adulte et des faux airs de Westeros. Si c’est aussi impressionnant au niveau de l’esthétique et des costumes, on reconnaît bien la patte de Tarsem Singh. Le réalisateur nous en avait déjà mis plein les yeux dans The Fall en 2006.

Le top départ pour Emerald City est prévu pour le 6 janvier prochain sur NBC aux États-Unis.