© HBO

Finn Jones, aka Loras Tyrell, a sa propre théorie sur la fin de Game of Thrones

Ça a du sens, mais on ne miserait pas trop là-dessus.

© HBO

Depuis que Game of Thrones a débarqué à l’antenne de HBO, et encore davantage depuis l’annonce de sa huitième et ultime salve d’épisodes, les inconditionnels de la série se creusent les méninges afin de deviner son grand dénouement.

Publicité

Alors que le dernier volet diffusé teasait l’affrontement tant redouté entre les populations de Westeros – menées par Daenerys et Jon Snow principalement – et les Marcheurs blancs, on s’attend à ce que le chaos s’abatte sur le territoire. Et ensuite ?

Ensuite, Finn Jones a sa petite idée. L’acteur, qui incarnait feu Loras Tyrell et qui est désormais à l’affiche de Marvel’s Iron Fist pour Netflix, s’est penché sur la question lors d’une interview live pour People et a imaginé volontiers la fin de Game of Thrones pour nous :

"Je pense tout simplement qu’il n’y aura plus de trône du tout et je ne pense pas qu’il y aura une forme de pouvoir centralisé. Je pense que le pouvoir sera rendu à chacun des royaumes, un peu plus comme une démocratie. Mais je pense que c’est probablement trop utopique pour Game of Thrones. Au fond, je pense que ce qui va se passer, c’est que tout le monde va mourir."

Publicité

En effet, connaissant les pions clé de l’échiquier Game of Thrones et leur petite fierté mal placée, pas sûr que la démocratie soit le régime politique favorisé à l’issue de cette guerre colossale. Pour le coup, sa deuxième option, soit une hécatombe totale de Westeros, a de plus grandes chances d’arriver. Verdict courant 2019, quand la saison 8 reviendra pour nous gâter de six épisodes XXL.

Par Florian Ques, publié le 04/09/2018

Copié

Pour vous :