AccueilSéries

Game of Thrones : Iwan Rheon s'est inspiré du Joker d'Heath Ledger pour jouer Ramsay

Publié le

par Adrien Delage

L'acteur gallois qui joue le bâtard - dans les deux sens du terme - le plus détesté de la télévision aurait pioché une partie de son inspiration dans le Joker du Dark Knight.

Heath Ledger dans le <em>Dark Knight</em> de Christopher Nolan. RIP. ©️Warner Bros.

Iwan Rheon incarne le terrible Ramsay Bolton dans Game of Thrones. Le psychopathe, autoproclamé Seigneur du Nord, a souillé de sa violence les terres de Westeros. Il a torturé, crucifié, tué et même violé sans vergogne, faisant de lui le personnage le plus détesté de la télévision par les lecteurs du New York Times.

De passage à Londres, l'acteur a été interviewé par The Independent. Au cours de cet entretien, Iwan Rheon parle de sa personnalité bien différente du personnage qu'il incarne à l'écran, certainement plus proche du gentil Simon de Misfits. Il en a également profité pour dévoiler de quel personnage de fiction il s'inspirait pour son rôle de Ramsay Bolton.

"Au début, le Joker de Heath Ledger. Et puis Denis la Menace. C'est cool de pouvoir exprimer toute cette joie enfantine tout en faisant des choses horribles. Également de Liam Gallagher, son attitude et sa façon de marcher. Mais vous oubliez toutes ces choses au bout d'un moment."

Iwan Rheon n'a pas donné plus de détails sur ses choix. Mais le Joker est lui aussi un psychopathe qui aime voir les gens paniquer et souffrir. Il joue à des jeux mortels, à la manière de Ramsay quand il torture Theon Greyjoy.

Denis la Menace est lui connu pour sa malice et ses farces à répétition, destinées à maltraiter son voisin retraité George Wilson. Pour Liam Gallagher, c'est plus nébuleux. On vous laisse regarder cette vidéo de l'ex-chanteur d'Oasis pour vous faire une idée de l'attitude du garçon.

À voir aussi sur biiinge :