© HBO

Le prequel de Game of Thrones doit finalement débuter son tournage en février 2019

L’équipe technique de The Long Night va poser ses valises à Belfast dès le début de la nouvelle année.

© HBO

Même si 2019 sera synonyme d’adieux pour Jon Snow et le reste de la fratrie Stark, ce n’est pas tout à fait le cas pour la franchise Game of Thrones dans son ensemble. Officiellement mis en chantier il y a plusieurs mois de ça, son premier spin-off The Long Night devait, selon certains bruits de couloir, entamer son tournage dès le mois d’octobre. Malheureusement, cette date a semble-t-il été décalée, à notre grand désarroi. Comme le rapporte le site Geeks WorldWide, le tournage devrait en fin de compte démarrer en février 2019.

Publicité

Bien que décevant, ce décalage n’est pas si surprenant que ça. La semaine passée, Joe Bauer, superviseur des effets spéciaux pour la série mère, laissait déjà entendre que le spin-off tant attendu lancerait sa production courant février de l’année prochaine. Ce qu’on sait en revanche, c’est que le tournage se prolongera à Belfast, à l’image de Game of Thrones qui a longtemps élu domicile en terres irlandaises pour filmer une majorité de ses scènes.

Pour la petite piqûre de rappel, The Long Night se déroulera un millénaire avant la guerre des Cinq Rois, celle-ci ayant lieu au tout début de la série originale. Cela dit, on ne sait pas encore quels personnages seront le focus de ce spin-off, d’autant plus qu’un casting n’a pas encore été annoncé. La réalisatrice Jane Goldman (Kingsman) devrait occuper le poste de showrunneuse si le pilote filmé séduit HBO, qui décidera alors de commander une saison complète. Le cas échéant, d’autres séries dérivées de l’univers GoT sont encore en lice.

Par Florian Ques, publié le 04/09/2018

Copié

Pour vous :