© HBO

George R.R. Martin voulait 13 saisons de Game of Thrones

Histoire de tuer encore plus de personnages et de faire souffrir nos cœurs de fans.

© HBO

Cette année, Daenerys a lâché un puissant "Dracarys" sur la 70e cérémonie des Emmy Awards qui a sacré Got meilleure série dramatique. En vérité, Game of Thrones est à la fois le show (hors talk-shows et émissions de divertissement comme le SNL) le plus nommé de l’histoire de la cérémonie (129) et celui qui a remporté le plus de prix (38). Malheureusement, cette hégémonie prendra fin après 2020, lorsque la série de HBO rendra définitivement l’antenne au terme de sa huitième saison.

Publicité

Si votre tristesse est profonde, ce n’est rien comparé à celle de son premier fan, George R.R. Martin. L’auteur de la saga A Song of Ice and Fire, sur laquelle est basée la série, est tout simplement déçu de voir la fin de Game of Thrones arriver aussi vite. "On aurait pu faire 11, 12, 13 saisons, confiait-il sur le tapis rouge des Emmy Awards au micro de Variety. Ça va faire cinq saisons que D.B. Weiss et David Benioff me répètent qu’ils n’iront pas au-delà de sept saisons. On est finalement parvenu à les convaincre d’en faire une huitième, mais c’est tout. Cinq ans plus tôt, j’avais proposé au moins dix saisons à HBO et eux, sept, et ils ont fini par l’emporter. Après tout, ce sont eux qui bossent sur la série."

Si le compte à rebours de Game of Thrones est déjà bien enclenché, George R.R. Martin pourra se consoler avec les spin-off sur lesquels planche HBO. Pour rappel, la chaîne a déjà passé commande d’un pilote dont le tournage aura lieu en février 2019. Une seconde série dérivée sur l’histoire des Targaryen est toujours en cours de négociations. Et puis, il ne faudrait pas que l’auteur oublie ses fidèles lecteurs de la saga du Trône de fer, qui attendent tout de même depuis juillet 2011 le successeur d’Une danse avec les dragons.

Par Adrien Delage, publié le 18/09/2018

Copié

Pour vous :