Avant Gotham, Robin Lord Taylor se souvient de son rôle dans The Walking Dead

De passage au Festival TV de Monte-Carlo pour promouvoir la série Gotham, l'acteur Robin Lord Taylor est revenu sur son apparition dans la série The Walking Dead

robin-lord-taylor-feat

Il est en train de révéler tout son potentiel en incarnant depuis deux saisons Le Pingouin dans la série Gotham. Juste avant de s'embarquer dans ce prequel des aventures de Batman, l'acteur est apparu dans une série incontournable : The Walking Dead. Et il s'en souvient très bien :

Publicité

"Oh, mon Dieu, c'était un tel honneur d'avoir fait partie de ça ! Tout est arrivé très vite, a-t-il confié à Biiinge. Le directeur de casting de The Walking Dead est le même que celui de GothamC'est l'un des meilleurs dans le business. Son équipe a sélectionné des acteurs prêts à s'impliquer, à faire partie d'une vraie communauté, à se nourrir les uns des autres. "

Ce dernier mot vous évoque l'intrigue autour du Terminus et ses habitants cannibales ? Justement, c'est à peu près à ce moment-là que Robin Lord Taylor est apparu dans le show, sous les traits de Sam, plus précisément dans les épisodes "Indifference" (saison 4, épisode 4), avant que Rick et sa bande ne le retrouvent en bien mauvaise posture dans "No Sanctuary" (saison 5, épisode 1). L'acteur poursuit, avec enthousiasme :

"J'ai été marqué par la gentillesse et la bienveillance d'Andrew Lincoln et Melissa McBride envers moi. Et je n'étais là que pour un guest. Cela ne les a pas empêchés de m'accueillir à bras ouverts dans leur famille.

Je n'arrêtais pas de penser : 'Oh mon Dieu, j'ai tellement de chance d'être sur cette série !' Il y a une vraie famille The Walking Dead." 

Publicité

twd-penguin

L'acteur était difficilement reconnaissable avec ses cheveux blond platine.

Le destin de Sam s'arrêtera bien brutalement. L'acteur a encore l'image de la mort de son personnage en tête : "C'était très fun de revenir dans le season premiere de la saison 5, et d'être le premier à mourir de manière si horrible [lors de la scène dans le Terminus, ndlr] ! C'était tellement sanglant ! [rires.]"

Et de conclure : "J'ai été guest sur plusieurs shows et je peux vous dire qu'on ne ressent pas ça partout. Sur Gotham, j'ai ressenti cette même expérience de communauté. C'est un rêve qui devient réalité. En tout cas, je continue à regarder The Walking Dead, j'adore cette série !". 

Publicité

Que les fans de Gotham se rassurent, nous vous proposerons très bientôt sur Biiinge une interview des acteurs Robin Lord Taylor et Cory Michael Smith. 

Par Marion Olité, publié le 15/06/2016

Copié

Pour vous :