Grimm et ses monstres auront droit à une saison 6

Bonne nouvelle pour les fans de Grimm : la série décroche une saison de plus ! 

Grimm

Tandis que sa saison 5 est en pleine diffusion aux Etats-Unis, le vendredi soir sur NBC, la série Grimm, lancée en 2011 a résisté aux annulations là où d'autres ont péri sur l'autel de l'audience. Elle passe une fois de plus entre les mailles du filet en se payant une sixième saison.

Publicité

Et cette fois-ci, elle peut respirer. L'avenir de la série est désormais assuré grâce à la syndication. En effet, il y a quelques semaines, Grimm atteignait un cap : celui du 100ème épisode. Une étape importante pour toute série de network qui se voit ainsi offrir une seconde vie, par le biais de la rediffusion.

La syndication, c'est ce qui permet à une série qui comptabilise au minimum 100 épisodes de continuer d'exister sur d'autres canaux que celui qui l'a lancée. Ainsi, Grimm vient de gagner le ticket d'or de la rediffusion, sur des chaînes locales affiliées au groupe NBC.

Pour rappel, la série, créée par David Greenwalt, Jim Kouf et Stephen Carpenter, raconte comment Nick Burkhardt apprend l'existence d'un monde, invisible aux yeux des simples humains et peuplé de créatures étranges. Il est un Grimm, un chasseur avec de grandes responsabilités.

Publicité

Relativement discrète, Grimm s'est attirée les faveurs d'un public fidèle et voguera donc bientôt vers de nouvelles aventures en saison 6.

Par Delphine Rivet, publié le 06/04/2016

Copié

Pour vous :