© Fox

Hugh Laurie sera la star d’Avenue 5, une comédie spatiale pour HBO

De l’hôpital Princeton-Plainsboro à la Voie lactée, il n’y a qu’un pas.

© Fox

Tout bonnement inarrêtable depuis le rachat de Time Warner par AT&T, HBO enchaîne les commandes de séries. Elle a donné son feu vert pour l’adaptation de Watchmen par Damon Lindelof, validé sa première série pour ados baptisée Euphoria ou encore acquis le retour de Joss Whedon sur le petit écran avec The Nevers. Sur cette lancée, la chaîne câblée s’offre les services de Hugh Laurie, qui campera le rôle principal d’une comédie spatiale intitulée Avenue 5 et écrite par Armando Iannucci, le créateur de Veep.

Publicité

Le célèbre interprète du docteur Gregory House incarnera Ryan Clark, le charmant et talentueux capitaine du vaisseau Avenue 5. La série se déroulera loin dans le futur et explorera le quotidien d’un équipage de voyageurs spatiaux. Pour le moment, HBO a commandé un pilote et des scripts d’avance en cas de validation. Le tournage de l’épisode test débutera à Londres plus tard dans l’année.

C’est une occasion rêvée pour Armando Iannucci après l’arrêt définitif de Veep à la fin de la saison 7, prévue pour 2019. D’ailleurs, on ne serait pas étonné de voir Julia Louis-Dreyfus rejoindre le crew du capitaine Clark. L’actrice multirécompensée aux Emmy Awards combat un cancer du sein depuis 2017 et semble prendre le dessus comme en atteste son retour dans la série comique pour la dernière saison.

Hugh Laurie est à quant à lui au four et au moulin sur le petit écran. Il tiendra un des rôles principaux dans la mini-série de George Clooney, Catch-22, aussi prévue pour 2019. Il sera également à l’affiche de la saison 3 de The Crown, où il joue la version plus âgée du prince Philip. Enfin, on attend (et espère) son retour dans la saison 2 de The Night Manager, qui a bien été commandée par AMC.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/08/2018

Copié

Pour vous :