©Warner Bros. Pictures

Imelda Staunton, aka Dolores Ombrage dans Harry Potter, rejoint le film Downton Abbey

On tremble d’avance pour la famille Crawley.

© Warner Bros. Pictures

Avis aux fans de Downton Abbey, qui attendent avec impatience la suite des aventures distinguées de la famille Crawley. La production du film avance doucement et plusieurs nouvelles recrues ont été annoncées. L’une d’entre elles a retenu notre attention. Il s’agit de l’actrice Imelda Staunton, qui nous avait traumatisés en prof bourreau de Harry Potter dans la saga ciné adaptée des best-sellers de J.K. Rowling, plus précisément dans Harry Potter et l’Ordre du phénix. On ne sait pas encore quel rôle elle incarnera, mais on l’imagine bien donner du fil à retordre à une autre dure à cuire, la comtesse Violet Crawley, incarnée par la si savoureuse Maggie Smith dans la série créée par Julian Fellowes.

Publicité

C’est bien ce dernier qui est à l’écriture du scénario du film (ouf !), produit par Carnival Films. D’autres acteurs et actrices anglais·e·s ont été annoncé·e·s : Geraldine James, Simon Jones, David Haig, Tuppence Middleton, Kate Phillips et Stephen Campbell Moore rejoignent le cast original, qui revient en grande partie. On sait par exemple avec certitude que Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Maggie Smith ou encore Hugh Bonneville seront de la partie. C’est Michael Engler, réalisateur de séries déjà à l’œuvre sur Downton Abbey durant sa diffusion sur ITV, qui est en charge de la réalisation. Les premières prises de vues sont sur le point de débuter.

©ITV

L’histoire du film Downton Abbey est un vieux serpent de mer, qui a débuté juste après l’arrêt de la série, en 2016, après 6 saisons. Comme souvent après la fin d’une série à succès, ici récompensée par pas moins de 15 Emmys – elle détient d’ailleurs le titre de la série la plus nommée de l’histoire des Emmys –, l’évocation d’une suite sous forme de film n’a pas traîné.

Publicité

Les premières rumeurs ont circulé un petit mois après le clap de fin du show. La production a pris son temps, au point que le projet semblait avoir été abandonné. Mais il semblerait bien qu’on ait enfin droit, d’ici un an ou deux, au retour des Crawley, sur grand écran cette fois.

Par Marion Olité, publié le 31/08/2018

Copié

Pour vous :