Jean-Claude Van Damme jouera son propre rôle dans une comédie pour Amazon

Amazon vient de commander le pilote d'une comédie d'action dans laquelle Jean-Claude Van Damme sera... Jean-Claude Van Damme. Ou presque.

JCVD

C'est tellement fou que ça pourrait marcher. Le plus américain des Belges va bientôt incarner une version de lui-même très proche de la réalité, à quelques détails près. Jean-Claude Van Johnson, le titre de la série et de son personnage principal, est un acteur célèbre, spécialisé dans les arts martiaux.

Publicité

Il va sortir de sa retraite dorée pour reprendre un rôle qu'il tenait loin des caméras : celui d'un agent des Black Ops freelance. Le pilote de cette comédie punchy, commandé par Amazon, sera l'occasion pour Jean-Claude Van Damme de travailler de nouveau avec Dave Callaham, scénariste de The Expandables.

Et c'est Scott Free Television, la société de production de Ridley Scott, qui produira cette série improbable si le pilote venait à déboucher sur la commande d'une saison complète.

Ce n'est pas la première incursion du maître Van Damme sur le petit écran, mais ses participations dans les séries sont rares. On se souvient avec émotion de son passage dans Friends, lors du double-épisode diffusé à l'occasion du Superbowl en 1996.

Publicité

the-25-best-friends-guest-stars-466223

Par Delphine Rivet, publié le 24/02/2016

Copié

Pour vous :