Jon Bernthal veut Wilson Fisk dans Marvel’s The Punisher

Jon Bernthal veut Wilson Fisk dans Marvel’s The Punisher

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

OK, où est-ce qu’on signe ?!

À voir aussi sur Konbini

Arrivée comme un coup de poing américain sur Netflix, Marvel’s The Punisher a rencontré un tel succès que la série est déjà assurée de revenir pour une deuxième saison. On sait d’ores et déjà que de nouveaux personnages viendront croiser le chemin de Frank Castle et que ce deuxième chapitre devrait adapter un arc mythique des comics, renforçant encore un peu plus la noirceur du justicier. Mais son interprète, Jon Bernthal, a d’autres envies pour le spin-off de Marvel’s Daredevil qui risquent de rendre dingues les fans de la Maison des Idées.

Invité lors de la convention Walker Stalker Cruise, l’acteur a d’abord été interrogé sur son rapport avec The Walking Dead. Puis, les questions du public ont lentement mais sûrement dévié sur Marvel’s The Punisher, jusqu’à l’interrogation fatidique posée par un fan du vigilante : “Quel(s) personnage(s) des comics aimeriez-vous voir dans la série ?”

La réponse de Jon Bernthal est tout simplement priceless : “Barracuda. J’aimerais voir Barracuda. J’aimerais vraiment aussi revenir aux affaires avec [Vincent] D’Onofrio, avec le Caïd. Enfin, il y a tellement de personnages tordus. Mais vous savez, je suis vraiment impatient de voir… Ah merde, je vais avoir des ennuis. Attendons juste de voir la suite, mec.”

Si on passe le fait que l’acteur était à deux doigts de balancer une bombe sur l’arrivée d’un personnage mystérieux des comics, le retour de Wilson Fisk serait terriblement palpitant. Il reste l’un des meilleurs méchants (toutes productions confondues) du Marvel Cinematic Universe grâce à l’interprétation grandiose de Vincent D’Onofrio. De plus, la rencontre entre le Punisher et le Caïd avait déjà fait des étincelles dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil. Tous les fans n’attendent plus qu’une nouvelle confrontation entre ces deux monstres de la baston.

“Wouldn’t you, Barracuda?”

Le premier personnage évoqué par Jon Bernthal est un antagoniste de Frank Castle relativement récent, apparu en mai 2006. Il a été créé par Garth Ennis et Goran Parlov alors que la maison d’édition commençait la publication du label MAX, où sont rassemblées les histoires les plus sombres et violentes du justicier à tête de mort. Barracuda est décrit comme “un homme terrible qui fait de terribles choses aux innocents” par Garth Ennis.

Il a plusieurs fois tenté d’assassiner Frank Castle, manie les armes à la perfection et possède des capacités de survie en milieu extrême bien supérieures à la moyenne. Et comme Luke Cage, sa peau est d’une dureté exceptionnelle. Bref, il s’inscrit comme une némésis parfaite pour notre antihéros.

Pour info, le showrunner Steve Lightfoot avait également mentionné Barracuda lors d’une interview après une question similaire… Ainsi, il y a de grandes chances pour que le vilain intègre très prochainement l’univers télévisuel de la Maison des Idées, même si Frank aura déjà fort à faire en saison 2 avec Jigsaw (Ben Barnes). Quant à Wilson Fisk, nous le retrouverons en premier lieu dans le troisième chapitre de Marvel’s Daredevil, actuellement en tournage à New York.

La première saison de Marvel’s The Punisher est disponible en intégralité sur Netflix.