La Petite Maison dans la prairie : la famille Ingalls va revenir sur grand écran

C'est l'annonce WTF de la semaine : la série kitsch multi-rediffusée sur M6 est partie pour renaître de ses cendres sur grand écran. 

Ce projet dans les cartons depuis longtemps à Hollywood vient d'atterrir chez la Paramount, a révélé The Hollywood Reporter. Il était précédemment détenu par Sony.

Publicité

Sean Durkin, cinéaste du remarqué Martha Marcy May Marlene, devrait réaliser cette version cinéma de La Petite Maison dans la prairie, sur un script de Abi Morgan (derrière les séries The Hour et River).

Adaptée des livres éponymes de Laura Ingalls Wilder, qui y raconte son enfance, la série originale avec Michael Landon a été diffusée de 1974 à 1983. Créée par Blanche Hanalis et composée de neuf saisons, elle raconte la vie des habitants de la petite ville de Walnut Grove (Minnesota) dans le Midwest Américain, en plein 19ème siècle. On suit en particulier la famille Ingalls et les nombreuses épreuves qu'elle doit traverser.

nellie

Publicité

A la manière de Dallas et l'abominable J.R., La Petite Maison dans la prairie a créé une figure de méchante, la peste Nellie Oleson, qui a marqué l'histoire de la télévision américaine. Son interprète, Alison Arngrim, a largement capitalisé sur ce rôle pour la suite de sa carrière, élaborant des spectacles de stand-up comme Confessions d'une garce de la prairie.

L'histoire ne dit pas encore si La Petite Maison dans la prairie version film sera une suite ou un reboot. On pense davantage à la seconde option, puisque - attention spoilers ! - la série se terminait par une explosion générale de la ville, ses habitants refusant l'arrivée de promoteurs ayant en tête de moderniser la ville.

Par Marion Olité, publié le 28/01/2016

Copié

Pour vous :