Leonardo DiCaprio va produire le remake de Black Widows, un thriller centré sur trois femmes

Un nouveau Big Little Lies ?

© leonardodicaprio.com

C’est via sa société de production Appian Way que Leonardo DiCaprio va produire un nouveau drama pour la chaîne ABC, baptisé Black Widows (Veuves noires en français), nous apprend Variety. Le projet est basé sur une histoire originale imaginée par Mikko Pöllä et Roope Lehtinen, qui a déjà donné une série finlandaise composée de deux saisons, et toujours en production.

Publicité

La série originale suit la trajectoire de trois femmes, piégées dans des mariages abusifs, les maris travaillant tous dans la même compagnie. Quand les trois hommes périssent dans une mystérieuse explosion alors qu’ils étaient en vacances avec leurs femmes, celles-ci se retrouvent embarquées dans une spirale de mensonges et de crimes… Voilà un pitch qui fleure bon le Desperate Housewives meets Big Little Lies.

Caroline Dries, qui a notamment officié sur Vampire Diaries et Smallville (ça nous rassure pas des masses, mais donnons-lui sa chance !), endosse le rôle de showrunneuse sur ce remake. Elle sera donc aussi productrice exécutive au côté de Jennifer Davisson, la présidente de la production chez Appian Way. Sony Pictures Television est aussi à bord côté studio.

La société de Leo DiCaprio est décidément bien lancée dans le business des séries. Appian Way a en effet deux autres projets en cours : une série mafieuse se déroulant dans les années 1980 pour Showtime et une série sur les sept astronautes de la mission Mercury pour Nat Geo. Mais pour le moment, Leo reste toujours dans l’ombre, côté production. On a hâte de le voir débarquer dans une série, un jour, devant la caméra.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/10/2017

Copié

Pour vous :