Dix ans après, Les Razmoket pourraient faire leur grand retour

Les Razmoket, le dessin animé mythique de Nickelodeon diffusé dans les années 1990, pourrait avoir droit à son revival selon le vice-président de la chaîne.

Des titres phares de Nickelodeon sont en train de revenir à l'écran. Parmi eux, la chaîne a cité notamment Legends of the Hidden Temple, Hey Arnold! ou encore Rocko's Modern Life. Michael Sammaciccia, le vice-président de Nickelodeon, a également confié à Entertainment Weekly que Les Razmoket était l'une des franchises préférées des fans en discussion pour faire son retour sur le petit écran.

Publicité

"Ce qui est en train d'arriver [avec Legends of the Hidden Temple, ndlr] permet à Nickelodeon de piocher dans le riche catalogue qu'elle possède, et pas seulement Les Razmoket. Nous les envisageons tous."

La chaîne de Bob l'éponge pourrait donc réanimer des dessins animés cultes qui ont réveillé les enfants des années 1990 et du début du XXIe siècle. On pense forcément à La Famille Delajungle, Jimmy Neutron, Ren et Stimpy, Cousin Skeeter ou encore Avatar, le dernier maître de l'air.

Pour rappel, Les Razmoket vient du nom que se donnaient les bébés entre eux via leur incapacité à marcher (comme s'ils "rasaient la moquette"). La série animée a été diffusée entre 1990 et 2006 et se découpe en douze saisons, ce qui représente 179 épisodes.

Publicité

Elle possède son étoile sur le Walk of Fame du Hollywood Boulevard, a été nominée à plusieurs reprises aux Emmy Awards et a eu le droit à trois longs-métrages. Enfin, un spin-off où les bébés devenaient adolescents avait été lancé en 2003 sous l'appellation Les Razbitume.

Par Adrien Delage, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :