© Fox

Les Simpson célébreront bientôt leur 666e épisode avec un Horror Show diabolique

Le diable s’invite à Springfield pour un événement très spécial.

© Fox

Chaque année depuis la saison 2, Les Simpson nous font frissonner pendant la période d’Halloween avec le "Treehouse of Horror", ou "Horror Show" par chez nous. Il s’agit d’un triptyque d’épisodes dédiés aux œuvres classiques du genre, où la petite famille de Springfield se retrouve embarquée dans des aventures flippantes et surnaturelles. La saison 30, en cours de diffusion sur la Fox outre-Atlantique, ne dérogera pas à la règle avec des clins d’œil à Jurassic Park, L’Invasion des profanateurs ou encore Les Trois Visages d’Ève. Mais ce n’est pas tout, car la saison 31 accueillera un événement encore plus unique.

Publicité

En effet, au vu de la longévité exceptionnelle de la série animée, Les Simpson atteindront en 2019 et avec leur prochaine saison les 666 épisodes, pile sur le mois d’octobre. Le chiffre du diable sera l’occasion pour le showrunner Al Jean de concocter un nouveau "Horror Show" très particulier. Après avoir transformé Ned Flanders en zombie, démon ou en Big Brother, que nous réservent les scénaristes ? Eh bien, on l’ignore encore, mais Al Jean assure à The Wrap que Matt Groening et son équipe avaient "tout prévu depuis 1989", l’année où le show a été diffusé pour la première fois.

Officiellement, la Fox n’a pas encore renouvelé Les Simpson pour une 31e saison. Toutefois, on ne voit pas pourquoi le network mettrait maintenant un terme à la série la plus populaire de son histoire. Et puis, ça ne serait pas une très bonne idée de contrarier Satan, par ailleurs apparu plusieurs fois dans les précédents "Horror Show". Dernièrement, il avait été doublé par l’auteur et biologiste Richard Dawkins, même si la version Ned Flanders reste incontestablement la meilleure.

Les trois épisodes "Treehouse of Horror XXIX" des Simpson seront diffusés le 21 octobre prochain sur la Fox outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/10/2018

Copié

Pour vous :