© Fox

Pourquoi Les Simpson sont si doués pour prédire l'avenir

Après tout, Les Simpson n'en sont pas à leur coup d'essai.

© Fox

© Fox

Tandis qu'il est actuellement en train de préparer un cours de philo dédié à Homer Simpson, le Dr. John Donaldson continue de faire parler de lui. Professeur de philosophie à l'université de Glasgow, il révèle à Business Insider pourquoi Les Simpson parviennent à faire autant de concurrence à Phoebe Halliwell au rayon des prémonitions.

Publicité

"Les coïncidences existent. Les Simpson décident de faire une blague sur Donald Trump parce que ça semblait tellement ridicule et il se trouve que les circonstances politiques ont changé au point que quelqu'un comme Trump peut devenir président", déclare-t-il dans son interview. La vie imite l'art, et cela n'en est certainement pas le premier exemple." Peut-être sont-ils même derrière le phénomène de cryogénisation, actuellement au cœur de l'actu ? Plutôt efficaces pour des personnages animés !

Publicité

Plutôt que de considérer les habitants de Springfield comme des médiums en puissance, Donaldson estime que les fans du show appréhendent le monde qui les entoure en associant actualité et fiction. D'autres œuvres avant-gardistes ont par le passé été jugées comme prémonitoires, à l'instar de 1984 par George Orwell ou encore Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Dommage, nous qui croyions que les scénaristes du show avaient une boule de cristal à portée de main.

Les Simpson en sont actuellement à leur 28e saison, diffusée aux États-Unis depuis le 25 septembre.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :