© Netflix

Body-shamée sur Twitter, Lili Reinhart de Riverdale remet gentiment les trolls à leur place

À l'écran comme dans la vie de tous les jours, l'interprète de Betty Cooper dans Riverdale a zéro tolérance pour la méchanceté gratuite.

© Netflix

© Netflix

S'il y a bien quelque chose qui ne passe jamais de mode à Hollywood, c'est de toute évidence le body-shaming. Mais si, vous savez, cette manie qu'ont les haters du web de faire des remarques dégradantes et déplacées sur le corps d'une femme. Après Tara dans The Walking Dead, c'est maintenant au tour de la jeune Lili Reinhart d'être la proie de tels propos. Actuellement en tête d'affiche du teen drama en vogue de Netflix, Riverdale, l'actrice n'a pas pu éviter les body-shamers de Twitter.

Publicité

Son compte ayant depuis été supprimé, un utilisateur de la plateforme de microblogging a pris un malin plaisir à faire des remarques sur le poids de Lili Reinhart, déguisées sous forme de fausse empathie. D'après Entertainment Weekly, le tweet en question énonçait : "Je ne veux juste pas que ton talent soit éclipsé par ton poids". Une phrase critique, sous-entendant que son apparence était problématique pour décrocher d'éventuels nouveaux rôles. À l'image de Betty Cooper, grande défenseuse de la cause féminine, l'actrice ne s'est pas gênée pour répondre à cette pique virulente.

Publicité

Merci énormément de t'inquiéter pour mon poids, je te répondrai plus tard une fois que j'aurai terminé mon double cheeseburger.

Cerise sur le gâteau, l'excellente Lili ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Afin de bien faire comprendre à ses détracteurs potentiels que ces remarques ne l'atteignaient pas, elle y est allée de son petit commentaire dans sa story Instagram. Fort heureusement, la vidéo a été enregistrée et partagée sur la twittosphère. Son léger coup de gueule s'est ponctué par un "kiss my ass" à destination de ces grossophobes anonymes, et on n'aurait pas pu mieux dire.

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :