Marge et Homer Simpson divorcent

Marge et Homer Simpson divorcent

photo de profil

Par Théo Chapuis

Publié le

Dans le premier épisode, on découvre qu’après tant d’années, Homer est atteint de narcolepsie, ce qui provoque une grosse pression sur son mariage. Homer et Marge divorcent et il finit par tomber amoureux de sa pharmacienne, dont la voix est interprétée par Lena Dunham.

À voir aussi sur Konbini

Aussi temporaire soit-elle, cette situation est difficile à entendre… Mais pas tout à fait inédite : dans la saison 10, Homer et Ned Flanders se rendent à Las Vegas et complètement ivre, Simpson se marie à Amber Pai Gow Simpson, une barmaid de la cité du vice. La relation est de courte durée et Amber finit… apparemment décapitée dans un parc d’attractions. C’est cruel, oui, mais on souhaite une mort plus cruelle encore à sa pharmacienne.
Plus tôt dans la semaine, on apprenait déjà que Bart Simpson allait sans doute y laisser sa peau dans le rituel épisode de Halloween. Comme d’habitude lors de ce rendez-vous spécial, sa mort ne sera évidemment pas définitive. Mais il semble que les scénaristes de la série d’animation soient d’humeur particulièrement sombre en ce moment.
Une humeur remise en question sur… le compte Twitter officiel de la série :

“Il peut marcher au plafond”

Alors que la co-créatrice de Girls doublera cette dernière, elle ne sera apparemment pas la seule actrice de la série au casting de la saison 27 des Simpsons. Selon Al Jean, d’autres surprises attendent les fans de la série, comme le retour de Spider Cochon, un épisode inspiré de l’excellent film Boyhood de Richard Linklater, échéance présidentielle oblige une nouvelle tentative de vote de Homer Simpson (pour qui ça ne se passe pas toujours comme prévu) ainsi que les habituels nouveaux caméos de stars – même si le producteur regrette que Neil Armstrong et J.D Salinger soient tous les deux déjà décédés, dommage.
Dans cette longue interview, Al Jean évoque la mémoire de son pote Sam Simon, philanthrope et gardien du temple de l’esprit Simpson pendant des années, décédé il y a trois mois d’un cancer :

C’est le type qui m’a expliqué comment gérer la poursuite de la série. Il est un pilier de la clé du succès des Simpsons. Concernant son côté philanthrope, il a fait encore plus que ce que les gens connaissent. C’était un homme très généreux et ça se ressent encore aujourd’hui. Je n’avais jamais connu quelqu’un de décédé qui semble encore autant vivant.

Cette longue interview d’Al Jean est à lire dans son intégralité (en anglais) sur Variety. La saison 27 des Simpsons commence le 27 septembre sur la chaîne américaine Fox.