Mark Ruffalo dans Spotlight. (© Open Road Films)

Mark Ruffalo se dédoublera pour la mini-série I Know This Much Is True

Un tendance à la mode dans les séries ces dernières années.

Mark Ruffalo dans Spotlight. (© Open Road Films)

Ces derniers temps, les héros de séries ont tendance à voir double : Sarah Paulson dans American Horror Story, James Franco dans The Deuce, Ewan McGregor dans la saison 3 de Fargo, J.K. Simmons dans Counterpart, la triplette de Skyler Samuels dans The Gifted... Qu'on aime ou non ces performances d'acting, elles continuent d'attirer des stars du cinéma sur le petit écran. Et le prochain acteur à se dédoubler sera le charismatique Mark Ruffalo dans une mini-série de HBO.

Publicité

L'interprète de Bruce Banner/Hulk dans le Marvel Cinematic Universe incarnera des frères jumeaux dans I Know This Much Is True, l'adaptation du roman éponyme (La Puissance des vaincus dans la traduction française) écrit par Wally Lamb et publié en 1998. Il s'agit d'une chronique familiale se déroulant pendant le XXe siècle. Elle met en parallèle la vie de deux frères jumeaux, Dominic et Thomas Birdsey, parfaitement identiques et dont la trajectoire sera jalonnée de trahisons, de sacrifices et de pardons déchirants. La série est composée de six épisodes d'une heure.

Mark Ruffalo tiendra également le rôle de producteur exécutif. Le pitch est entre les mains du scénariste Derek Cianfrance (The Place Beyond the Pines, Blue Valentine) qui réalisera aussi l'intégralité de la mini-série. À noter qu'il s'agit du premier rôle régulier de Mark Ruffalo sur le petit écran depuis le début des années 2000. Il incarnait alors un officier de police new-yorkais dans la série policière The Beat aux côtés de Derek Cecil, qui avait été annulée au bout de six épisodes par UPN, l'ancêtre de la CW...

Cette fois, l'acteur américain a l'assurance que son projet sera intégralement diffusé sur HBO, à une date qui n'a pas encore été communiquée. En attendant, vous pourrez retrouver Mark Ruffalo dans le quatrième volet des Avengers et le biopic Newsflash, centré sur le journaliste Walter Cronkite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/10/2018

Copié

Pour vous :