©AMC

Michonne sera "en position de pouvoir" dans la saison 9 de The Walking Dead

Il serait temps.

© AMC

Est-ce l’ère post #MeToo, le fait d’avoir confié les rênes de la nouvelle saison à une showrunneuse ou juste l’avancée naturelle du personnage ? Sûrement un peu de tout ça à la fois. Toujours est-il que Angela Kang, aux commandes de cette saison 9 de The Walking Dead, a confié à TVLine que le personnage de Michonne, incarné avec force par Danai Gurira, allait prendre du galon dans les prochains épisodes, accédant à "une position de pouvoir".

Publicité

"Ce sera fun de voir Michonne évoluer cette saison", a-t-elle promis. Il faut dire qu’avec Daryl, elle devient l’un des personnages historiques de la série (elle a été introduite en fin de saison 2) encore présent, après les morts successives des uns et des autres, et les départs annoncés d’Andrew Lincoln et Lauren Cohan.

On imagine qu’avant son départ, probablement violent, Rick donnera à Michonne de plus grosses responsabilités, ou bien qu’à la suite de la disparition du leader, elle devra prendre les choses en main et devenir la nouvelle meneuse de la troupe. Voilà qui sera, en tout cas, intéressant à suivre. D’autant que cette saison, les survivants d’Alexandria vont s’attacher à reconstruire une civilisation. Ils feront également face à de nouveaux ennemis attendus de longue date par les fans des comics, j’ai nommé les Chuchoteurs. On sait déjà que leur cheffe sera incarnée par Samantha Morton et son bras droit par Ryan Hurst.

Au milieu de tous ces changements, les spectateurs trouveront en Michonne un point d’ancrage solide, du moins cette saison… Sous le feu des projecteurs depuis son rôle dans Black Panther, égérie Reebok, Danai Gurira pourrait bien se lasser, elle aussi, de The Walking Dead, et décider de mettre fin à son combat contre les zombies. Mais pour le moment, l’actrice sera plus que jamais présente dans la nouvelle saison, dont le lancement est prévu le 7 octobre prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :