Mr. Robot : le film parodique "The Careful Massacre of the Bourgeoisie" est en ligne

Sam Esmail a dévoilé 8 minutes de "The Careful Massacre of the Bourgeoisie", un slasher parodique qui apparaît dans l'épisode 4 de la saison 2 de Mr. Robot. Déjà culte.

massacre-feat

Cet épisode, "eps2.2_init1.asec", débute par un flash-back des plus intéressants : il s'agit du moment où Elliot (enfin plutôt son double) décide de réaliser le plus gros hacking de l'histoire. Sa sœur, Darlene, vient lui rendre visite un soir d'Halloween. Elle débarque avec le fameux masque inspiré de celui de Guy Fawkes, qui va devenir le symbole des hackers de la fsociety.

Publicité

Frère et sœur fument quelques pétards en regardant un vieux film qu'ils connaissent apparemment par cœur. Il s'agit d'un slasher vintage, intitulé "The careful massacre of the bourgoisie" ("Le massacre soigneux de la bourgeoisie").

Dans ce nanar datant des années 1980 (encore elles !), un frère et une sœur, alter ego d'Elliot et Darlene version bourgeois insupportables, fêtent la nouvelle année 1985 dans leur jardin en buvant et en sniffant de la coke. Ils vont se faire massacrer par un mystérieux serial killer portant le fameux masque, qui fait flipper et Darlene dans l'épisode, et sa version ciné cheap. Elles ont d'ailleurs une réplique en commun, chacune disant à son frère : "Retire ce masque, c'est flippant."

massacre-2

Publicité

Probablement très conscient de l'objet qu'il vient de créer, le papa de Mr. Robot, Sam Esmail, a mis en ligne dans la foulée huit minutes de "The Careful Massacre of the Bourgeoisie" sur le site officiel de la série. On assiste alors à des plans rigolos (le tueur se reflète dans une cuillère), le faux sang de framboise gicle dans tous les sens, et évidemment une fille court tous seins dehors (sinon, ce n'est pas un hommage aux slashers), le tout sur une pellicule volontairement abîmée.

Pour la blague, le compte officiel de Mr. Robot a annoncé sur Twitter la mise en vente du film, en version VHS uniquement.

Publicité

Pour le moment, la vidéo n'est disponible que via le site Mr. Robot, qui est géolocalisé, donc uniquement visible depuis les États-Unis. On vous file une astuce : il vous faut installer une extension VPN type Hola pour visionner la vidéo. Un jeu d'enfant, ce qui est plutôt ironique pour une série sur des dieux du hacking...

Publicité

On espère en tout cas découvrir de nouveaux segments de "The Careful Massacre of the Bourgeoisie" dans les prochains épisodes de Mr. Robot. Ou une suite ! La saison 2 du show est actuellement visible sur USA Network. En France, on attend encore que France 2 se décide à diffuser la première saison.

Par Marion Olité, publié le 03/08/2016

Copié

Pour vous :