MTV Animation

Dans une tentative de reconquérir les jeunes, MTV planche sur un reboot de Daria

La chaîne, initialement dédiée à la musique et qui n’a plus la cote auprès du jeune public depuis un bail, veut ressusciter la reine du cynisme.

© MTV Animation

Icône de toute une génération, Daria, qui a fait les beaux jours de la chaîne MTV durant la fin des années 1990, va donc bientôt revenir d’entre les morts. Même elle et son cynisme légendaire vont devoir céder aux sirènes du reboot à tout va. Notre héroïne aurait sûrement apprécié l’ironie.

Publicité

L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de MTV Studios, nouvelle branche production du network, qui se consacrera à raviver de vieux shows ayant participé à la gloire passée de la chaîne. Il est notamment question de ramener Daria donc, mais aussi le programme de téléréalité The Real World, également culte pour toute une génération, et, comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, la série Aeon Flux en version live action.

Cette nouvelle mouture de la série animée s’appellera Daria & Jodie, du nom de son ancienne héroïne et de son amie, une jeune fille noire et grande militante pour la diversité au lycée, et sera écrite par Grace Edwards (scénariste sur Unbreakable Kimmy Schmidt). La série d’origine a été diffusée de 1997 à 2002 sur MTV et était elle-même un spin-off d’une autre création maison : Beavis & Butthead.

Par Delphine Rivet, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :