De House of Cards à Stranger Things, Netflix dévoile les meilleurs combos film/série de ses abonnés

De House of Cards à Stranger Things, Netflix dévoile les meilleurs combos film/série de ses abonnés

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les abonnés Netflix s’accordent une petite pause filmique entre deux binge-watching de Stranger Things et de Gilmore Girls.

À voir aussi sur Konbini

Même au cours de leurs nombreux marathons, les sériephiles ont besoin d’une pause. Les abonnés de Netflix en profitent alors pour piocher dans les films du catalogue de la plateforme américaine. De ces données, Netflix a tiré une certaine routine chez les binge-watchers. Ainsi, la firme a remarqué que plus de 30 millions de ses utilisateurs, et ce dans le monde entier, visionnent un film juste après avoir regardé une série.

L’étude a été réalisée entre janvier et octobre 2016, dans plus de 190 pays. Cela représente 86 millions d’utilisateurs de Netflix au total. Il s’avère que les abonnés restent dans les thèmes et les tendances sérielles qu’ils apprécient. En d’autres termes, ils prolongent leur plaisir. Après un petit marathon de Marvel’s Daredevil, les utilisateurs visionneront The Amazing Spider-Man ou encore Iron Man 3. Les fans de Narcos continueront leur plongée dans le monde de la pègre avec Le Parrain, tandis que les plus nostalgiques, amateurs des références eighties présentes dans Stranger Things, reviendront dans le passé avec la trilogie de Retour vers le futur.

Selon les chiffres de la data récoltée, 59 % des utilisateurs de Netflix estiment nécessaire de faire une pause de trois jours en moyenne après avoir regardé une série. Au cours de cette interruption, 61 % d’entre eux profitent de ce break pour regarder un film dans la même veine et ainsi prolonger leur plaisir. Avec l’infographie plus haut, la plateforme américaine dévoile les couples de série/film les plus populaires de l’année 2016 sur Netflix.

On dénote toutefois une exception dans cette volonté de regarder un long-métrage dans un thème similaire que la série binge-watchée. Il s’agit des œuvres horrifiques comme American Horror Story ou The Walking Dead. Une fois en PLS à cause d’un cliffhanger insoutenable ou d’un monstre cauchemardesque, les viewers préfèrent se tourner vers une bonne comédie comme The Ridiculous 6 ou un film pour ados type Lolita malgré moi. On les comprend.