© Mars Film

Netflix recrute Omar Sy sur Twitter pour incarner Arsène Lupin dans une nouvelle série

C’est le retour du gentleman cambrioleur !

©️Mars Film

Chaque jour apporte son lot de nouveaux projets sériels du côté de Netflix. La plateforme vient d’annoncer de façon assez originale la mise en chantier d’une nouvelle série française basée sur les aventures d’Arsène Lupin. C’est sur Twitter que la version française de Netflix demande en toute décontraction à Omar Sy, sous forme d’emojis, si ça le tenterait d’enfiler le costume du gentleman cambrioleur dans une nouvelle série. Ce à quoi l’acteur français répond par l’affirmative, également sous forme d’emojis. Emballez, c’est pesé !

Publicité

Évidemment, derrière le casting improvisé, on se doute bien qu’il s’agit d’un plan de communication savamment préparé et qu’Omar Sy et son agent ont dealé en amont ce nouveau partenariat. Mais on leur accorde volontiers un point pour l’originalité de l’annonce !

Créé par Maurice Leblanc en 1905, ce personnage facétieux, roi du déguisement et des multiples changements d’identité dans le but de commettre des casses parfaits, apparaît dans 17 romans et 39 nouvelles. Ses aventures prennent place dans la France de la Belle Époque et des années folles.

Publicité

Particulièrement populaire à travers le monde (Netflix n’a pas choisi ce projet pour rien), ce personnage a inspiré de nombreuses œuvres, hommages et pastiches, en France et à l’étranger. Il a été incarné au cinéma par Robert Lamoureux, Georges Descrières, Jean-Claude Brialy et plus récemment par Romain Duris, ainsi que par François Dunoyer sur le petit écran. Que des hommes blancs, donc. Ce sera la première fois qu’Arsène Lupin prendra les traits d’un acteur noir.

Par Marion Olité, publié le 19/07/2018

Copié

Pour vous :