De Black Mirror à The Ranch, les nouvelles séries et saisons disponibles en octobre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En octobre, la technologie reprend le pouvoir avec la saison 3 de Black Mirror et les fermiers loufoques de The Ranch font leur retour.

Les nouvelles séries

Haters Back Off! (série originale Netflix, saison 1) : depuis 2009, la youtubeuse Colleen Ballinger-Evans divertit ses six millions d'abonnés avec Miranda Sings, son alter ego chanteuse. Elle l'utilise afin de caricaturer les musiciens amateurs qui donnent de la voix sur les réseaux sociaux, parfois jusqu'à se tourner en ridicule. Immature, à côté de la plaque, terriblement maladroite quand elle s'adonne à l'exercice du tuto beauté, Miranda Sings est un personnage de fiction hilarant que Colleen Ballinger-Evans continuer d'exploiter à fond.

Netflix lui consacre huit épisodes basés sur sa vie. L'occasion de présenter aux "Mirfandas" son entourage, composé de sa mère, son oncle et de son meilleur ami. Premiers pas dans le monde de Miranda prévus pour le 14 octobre.

Publicité

Glitch (série originale Netflix, saison 1) : Fabrice Gobert et ses Revenants ont décidément marqué le monde des séries. L'Australie aussi voulait son propre voyage dans l'au-delà et c'est désormais chose faite avec Glitch. Ce drame fantastique nous emmène dans la petite bourgade de Yoorana, où le policier James Hayes (Patrick Brammall) assiste à un événement surnaturel inattendu. Un soir, dans le cimetière de la ville, six cadavres se réveillent mystérieusement en pleine santé.

Après la très réussie Cleverman, Glitch est une nouvelle production très soignée en provenance d'Australie. Ambiance morbide, huis clos, esthétique onirique... Glitch possède tous les ingrédients pour nous tenir en haleine. Début de réponse dès le 21 octobre.

Publicité

glitch

Skylanders Academy (série originale Netflix, saison 1) : l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard débarque dans le monde des séries avec Skylanders Academy. Le show est basé sur les personnages du jeu. On retrouvera des monstres phares de l'éditeur comme Spyro, Eruptor, Stealth Elf, Pop Fizz et Jet-Vac. Ils auront pour mission de protéger les Skylands et d'enseigner les bonnes manières aux plus jeunes. On peut compter sur Eric Rogers, qui a écrit des épisodes de Futurama, pour proposer une vision drôle et colorée du monde des Skylanders.

Du côté des doublages, on pourra entendre en VO les voix de Justin Long (Die Hard 4), d'Ashley Tisdale (Sabrina, l'apprentie sorcière) ou encore de Jonathan Banks (Mike dans Better Call Saul). Ouverture des portes de l'académie prévue le 28 octobre.

Publicité

skylandersacademy

Les nouvelles saisons

Black Mirror (série originale Netflix, saison 3) : la série d'anthologie britannique sortie en 2011 avait été sauvée in extremis par Netflix d'une annulation. Depuis, le mystère entourant la saison 3 reste entier, excepté quelques images rétro que la plateforme américaine avait dévoilées. Dire qu'on a hâte de découvrir les nouvelles intrigues dystopiques que développera la série est un doux euphémisme. Les sept premiers épisodes de Black Mirror ont généré suffisamment de malaise pour faire réfléchir le spectateur sur son rapport aux écrans et aux nouvelles technologies.

On sait déjà que Bryce Dallas Howard (Jurassic World) fera une apparition et que Joe Wright (Orgueil et Préjugés) a réalisé le season premiere. Retour dans l'univers futuriste de Black Mirror le 21 octobre.

Publicité

blackmirror

The Ranch (série originale Netflix, saison 1, part. 2) : les choses vont se compliquer dans la deuxième partie de The Ranch pour la famille Bennett. L'ex-star du football Colt (Ashton Kutcher) s'est finalement intégrée à la vie de fermier. Mais lui et son frère Rooster (Danny Masterson) vont devoir prouver à leur père, Beau, qu'ils sont assez matures pour s'associer avec lui. Du côté de ses relations amoureuses, Colt va également être confronté à un dilemme quand il verra sa copine de l'université débarquer, ce qui mettra en péril sa relation avec Abby.

Drôle, émouvante et feel good, The Ranch est toujours filmée par la caméra du vétéran David Trainer (That '70s show). La sitcom des rednecks déjantés s'annonce toujours aussi sympathique pour cette nouvelle saison. Ouverture des portes du ranch dès le 7 octobre sur Netflix.

theranch

Bates Motel (saison 3) : épisodes après épisodes, Norman Bates (Freddie Highmore) continue sa lente transformation en tueur sanguinaire destiné à devenir l'effrayant psychopathe du Psychose d'Alfred Hitchcock. L'adolescent de 18 ans, perturbé, vit sous le joug de sa mère Norma. La relation incestueuse entre les deux va continuer à se développer. En proie à des hallucinations, Norman croit incarner sa mère quand ses pulsions de meurtre l'envahissent. Sa longue descente aux enfers va s'accélérer et prendre un tout autre tournant à la fin de la saison.

Intense et angoissant, le prequel de Psychose fonctionne toujours à merveille. Bates Motel, qui s'arrêtera après sa saison 5, verra d'ailleurs Rihanna rejoindre le casting. Retour dans la tête de Norman prévu le 1er octobre.

batesmotel

Homeland (saison 5) : il s'est écoulé deux ans depuis que Carrie Mattison (Claire Danes) a démissionné de son poste à la CIA. Elle réside désormais à Berlin avec sa fille Frannie et travaille pour un milliardaire philanthrope qui s'emploie à aider les réfugiés qui ont fui leur pays à cause de Daech. Malheureusement pour Carrie, son quotidien va être bouleversé lorsque Saul Berenson parvient à retrouver sa trace.

Flirtant toujours au plus près avec l'actualité, Homeland réussit à redoubler d'ingéniosité malgré le départ de Damian Lewis en saison 3. En quittant le territoire américain et en concentrant l'intrigue sur le personnage de Carrie, la saison 5 d'Homeland reflète avec force la violence de notre monde. L'espionnage reprend dès le 6 octobre.

homeland

Kuromukuro (saison 2) : 450 ans avant notre ère, une colonie extraterrestre appelée Efy Dolgh a attaqué la Terre à l'aide de ses puissantes machines, les mechas. Le clan Washiba, résidant au Japon, tombe entre les mains des envahisseurs. Mais deux héritiers de la famille, Yukihime et son acolyte samouraï Kennosuke, s'opposent aux aliens en dérobant l'un de leurs robots : la Relique noire. Malheureusement, cette dernière explose, emportant avec elle Yukihime.

Kuromukuro reprend les codes des films catastrophe, type Independence Day ou La Guerre des mondes version nippone, avec brio. On entre avec plaisir dans l'univers de l'anime, à la croisée de la science-fiction et du drame. En attendant la saison 2 de L'Attaque des Titans, Kuromukuro saura faire patienter les fans de shōnen manga et de voyages oniriques. L'invasion reprendra dès le 10 octobre.

kuromukuro

Manhattan (saison 2) : suite et fin du projet Manhattan, à l'origine de la création de la bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale. Un peu à la manière de Narcos et la mort de Pablo Escobar, Sam Shaw, le créateur de la série, annonce dès le début de la saison 2 le caractère inéluctable des événements : les bombes Little Boy et Fat Man vont raser Nagasaki et Hiroshima en 1945. Malgré les efforts de Frank Winter (John Benjamin Hickey) pour arrêter ce qu'il a entrepris, la série ne réécrira pas l'histoire.

On pourrait penser que le fait de connaître cette vérité gâche le suspense, mais non, la tension qui parcourt les dix épisodes de la saison 2 reste intense, portée par les personnages hauts en couleur qui naissent sous la plume de Sam Shaw. Manhattan reviendra le 14 octobre.

manhattan

Under the Dome (saison 3) : l'adaptation du roman éponyme de Stephen King avait réalisé un démarrage exceptionnel en 2013, preuve que les fans de l'écrivain américain sont toujours aussi nombreux. Malheureusement, le succès s'est vite estompé en saison 2 et CBS annulera finalement la série au terme de la saison 3. Pour ceux qui ont raté sa diffusion, Netflix propose dans la dernière saison d'Under the Dome de découvrir le sort réservé aux habitants de Chester's Mills, coincés sous l'habitacle d'origine inconnue.

Ces derniers ont découvert un moyen de se frayer un chemin hors du dôme à l'aide de tunnels. Mais ils ne sont cependant pas au bout de leur peine, sans compter que de nouvelles têtes vont faire leur apparition, permettant la naissance d'alliances inattendues. Retour sous le dôme programmé le 21 octobre.

under-the-dome

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2016

Copié

Pour vous :