On en sait (un peu) plus sur Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy

Kurt Sutter, le créateur de SoA, a partagé quelques informations sur l’avenir de la franchise des bikers les plus célèbres du petit écran.

marcusalvarez

©️ FX

Cela fait deux ans et demi que nous sommes sans nouvelles de Jax Teller, le leader charismatique de Sons of Anarchy. La série sur les bikers de FX, arrêtée au terme de sa septième saison, va revivre sous la forme d’un spin-off toujours supervisé par Kurt Sutter. Le créateur de SoA était présent lors du Vulture Festival et en a profité pour lâcher quelques informations concernant Mayans MC, la série dérivée de son univers sanguinaire et vrombissant.

Publicité

Comme promis, le spin-off renverra au show de base et aux différents clubs introduits dans SoA, dont celui des SAMCRO vice-présidé par Jax Teller. Mayans MC suivra le parcours d’Ezekiel Reyes (JD Pardo, aperçu dans Revolution), un motard aspirant à entrer dans le gang du Mayans Motorcycle Club. Ces bikers contrôlent une partie du Nevada et de la Californie du Sud, où ils gèrent le trafic de l’héroïne. Reyes est un personnage tiraillé entre son désir de vengeance sur le cartel mexicain et l’amour d’une femme qui le retient de l’autre côté de la frontière.

Une option sur les First 9 ?

"Je le vois comme le prochain chapitre d’une plus grande mythologie, expliquait Kurt Sutter lors du festival. Le monde doit sembler familier pour que les fans prennent leurs marques. Et d’un côté, je ne veux pas qu’ils voient le spin-off comme une version latino de Sons of Anarchy." En raison de leur proximité avec la frontière, la plupart des membres des Mayans sont mexicains. Le scénariste a d’ailleurs promis qu’une grande partie du casting refléterait cette origine pour plus de réalité et d’immersion.

On devrait notamment revoir Marcus Álvarez (Emilio Rivera), le président des Mayans, dans le spin-off. Nous ferons aussi la rencontre du père d’Ezekiel Reyes, incarné par le grand Edward James Olmos, l’ancien commandant Adama dans Battlestar Galactica. Attention toutefois, si le pilote que Kurt Sutter a réalisé est dans la boîte, FX n’a toujours pas donné son feu vert pour lancer une saison complète. Si la chaîne venait à acheter le projet, le créateur de SoA laisserait les rênes de showrunner au scénariste Elgin James (Little Birds).

Publicité

Enfin, dernière nouvelle mais pas des moindres, Kurt Sutter est tiraillé entre Mayans MC et un autre spin-off. Il n’exclut pas un jour d’offrir un préquel à Sons of Anarchy dont le point d’ancrage serait la formation du gang des SAMCRO. En bref, ce serait l’occasion de rencontrer le père de Jackson Teller et de revoir ce bon vieux Clay Morrow, à l’origine du First 9, soit les premiers membres du club de motards. Bordel Kurt fais-nous rêver !

Par Adrien Delage, publié le 22/05/2017

Copié

Pour vous :