On t’a vu : Daniel Craig se frotter à Don Diego de la Vega dans Les Nouvelles Aventures de Zorro

On t’a vu : Daniel Craig se frotter à Don Diego de la Vega dans Les Nouvelles Aventures de Zorro

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Avant d’incarner l’agent 007 dans James Bond, Daniel Craig jouait l’escrimeur dans le reboot de Zorro.

À voir aussi sur Konbini

Nous sommes en 1993. Daniel Wroughton Craig est âgé de 25 ans et vient de sortir diplômé en arts du spectacle de la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama située à Londres. Deux ans auparavant, il décrochait son premier rôle sur grand écran avec La Puissance de l’ange, où il campait un Afrikaner face à Morgan Freeman. Il enchaîne avec la mini-série britannique Anglo Saxon Attitudes et confirme son intérêt pour les productions télévisées nationales avec Covington Cross et Boon.
En 1993, Daniel Craig apparaît le temps d’un épisode dans Les Nouvelles Aventures de Zorro, une importante coproduction internationale entre les États-Unis, la France, l’Italie et l’Allemagne. Le retour du justicier hispanique est un reboot de la série originale produite par Disney à la fin des années 1950, encore en noir et blanc à l’époque.
Diffusées entre 1990 et 1993 sur The Family Channel (devenue Freeform aujourd’hui), sur Canal+ puis Antenne 2 dans l’Hexagone à la même période, Les Nouvelles Aventures de Zorro reste une œuvre kitsch et culte. Qui aurait deviné que le futur agent 007 débuterait face à Don Diego de la Vega ?

James Bond vs. Zorro

Le retour après 21 ans d’absence