On t’a vue : Gal Gadot pécho Vince dans Entourage

Quelques années avant de brandir l’épée et le lasso de Wonder Woman, Gal Gadot faisait un tour en limousine au côté de Vincent Chase dans Entourage.

galgadotentourage

©️ HBO

Nous sommes en 2009. Gal Gadot-Versano vient tout juste de commencer sa carrière d’actrice après ses années de mannequinat. La jeune femme née en Israël est la fille d’un professeur et d’une ingénieure. Talentueuse joueuse de basket-ball lors de ses années lycée, elle s’engage à la vingtaine dans le Tsahal, l’armée de défense d’Israël, en tant qu’instructrice au combat pour apprendre "le respect et la discipline" selon ses propres termes. Elle y développera un certain talent pour la maîtrise des armes à feu et du combat à mains nues qui l’aideront à obtenir certains rôles au cinéma.

Publicité

En parallèle de ses deux années de service, elle débute une carrière en tant que mannequin et fait le tour du monde en s’affichant sur la une de magazines internationaux : Glamour, Cosmopolitan, Entertainment Weekly, Maxim mais aussi du New York Post en 2007 lorsqu’elle est élue femme de l’armée israélienne de l’année. En 2008, elle rate une audition pour incarner la nouvelle James Bond girl dans Quantum of Solace, finalement campée par Olga Kurylenko.

En revanche, elle gratte un rôle récurrent dans la série israélienne Bubot et une petite apparition dans le quatrième film de la franchise Fast & Furious. Avant d’intégrer le DC Cinematographic Universe en revêtant l’armure de Wonder Woman, les sériephiles l’auront peut-être remarquée dans un petit rôle dans Entourage, la dramédie de HBO diffusée entre 2004 et 2011.

Champagne et limousine

entouragegadot

©️ HBO

Publicité

Dans l’épisode "Amongst Friends" de la saison 6, la bande d’amis se rend à l’avant-première de Gatsby, le nouveau film de Martin Scorsese dans lequel Vince (Adrian Grenier) tient le rôle principal. Eric et Sloan décident d’y aller en tant qu’amis, tandis que Johnny se ramène avec son date du jour. De leurs côtés, Ari et Andrew veulent profiter de la soirée pour se rabibocher avec leurs femmes. Enfin, Turtle débarque au bras de Jamie-Lynn Sigler, l’interprète de Meadow dans Les Soprano.

Pour l’occasion, le groupe de potes loue une limousine. Dans la voiture luxueuse, Vince s’affiche avec un superbe top model nommé Lisa (Gal Gadot). Après avoir échangé quelques bières et coupes de champagne, la soirée s’anime rapidement. Eric ne parvient pas à choisir entre Sloan et Ashley, son nouveau crush, alors qu’Ari apprend qu’Andrew trompe sa femme avec une employée de l’agence. Quant à Lisa et Vince, ils finiront tranquillement leur date en backstage en compagnie du reste de la bande. Si Lisa apparaît aux côtés des héros de la série le temps de la soirée, sa relation avec Vince n’ira pas plus loin.

Pour autant, Gal Gadot a désormais une carrière bien plus prometteuse que celle de Vince Chase. Propulsée sur la grande scène hollywoodienne en devenant Diana Prince aka Wonder Woman, l’actrice a de beaux jours devant elle au sein du DCverse. Elle sera à l’affiche des deux prochains Justice League, qui réuniront son personnage, Batman, Superman, Aquaman, Flash et Cyborg à la manière des Avengers de Marvel. Il n’est d’ailleurs pas impossible de la voir dans chacune des origin stories des super-héros, ne serait-ce que le temps d’un caméo.

Publicité

Quant à Wonder Woman, les studios Warner Bros. et DC vont très certainement signer pour une suite tant le long-métrage affole le box-office depuis sa sortie. Pour le moment, l’actrice n’a aucun autre projet dans les tuyaux.

Par Adrien Delage, publié le 08/06/2017

Copié

Pour vous :