L'adaptation en série de Quatre mariages et un enterrement est officiellement commandée

La cultissime et so british comédie romantique va peut-être bientôt débarquer sur le petit écran, avec ou sans "Tronche de cane".

Le site Independent vient d’annoncer que le film avec Hugh Grant et Andie MacDowell Quatre mariages et un enterrement, réalisé par Mike Newell en 1994, allait bientôt avoir son adaptation en série. C’est la plateforme de streaming américaine Hulu qui a mis la main sur ce projet. Mais la légendaire comédie romantique ne sera pas simplement transposée du grand au petit écran puisqu’elle va devenir, entre les mains de l’experte du genre, Mindy Kaling, une anthologie.

Publicité

La créatrice, star et showrunneuse de The Mindy Project, dont la saison 6, en cours de diffusion sur Hulu, sera la dernière, produira la série. C’est le scénariste du film d’origine, Richard Curtis, qui chapeautera le tout. Et comme dans le long-métrage, la série suivra un groupe de personnes aux destins croisés. Chaque nouvelle saison se penchera sur un arc narratif différent. Les personnages, à en croire Deadline, pourraient en revanche rester les mêmes. Seuls le point de vue, les situations et le décor changeront.

Article mis à jour le 4 mai 2018.

Par Delphine Rivet, publié le 02/11/2017

Copié

Pour vous :