15 questions auxquelles Game of Thrones devra répondre

15 questions auxquelles Game of Thrones devra répondre

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

#1. Quel est l’avenir de Cersei en tant que reine de Westeros ?

Si l’on avait encore des doutes sur les limites du machiavélisme de Cersei, le dernier épisode nous a montré jusqu’où elle pouvait aller. Du coup, oui, on peut parler de Mad Queen. En utilisant le feu grégeois, elle a été plus loin que le Mad King Targaryen — qui n’a pas eu le temps de tout faire péter, lui.
En arrivant à King’s Landing un poil trop tard, il est certain que Jaime tire une drôle de tronche. Non seulement il a perdu son dernier enfant, mais sa sœur et amante a planifié un attentat, tué Margaery et son frère, sans compter tous ces habitants random de Port-Réal… De là à penser que Jaime pourrait être obligé de commettre un deuxième régicide, il n’y a qu’un pas.

À voir aussi sur Konbini

via GIPHY


La prophétie de Maggy la Grenouille

#2. La théorie R + L = J est-elle complètement validée ?

#3. Du coup, qui va l’annoncer à Jon ?

C’est la grande question concernant Jon. Deux possibilités. La plus plausible et logique serait que Bran lui dise. C’est à travers ses visions que l’on découvre toute cette histoire. De plus, il s’apprête à passer de l’autre côté du mur. Il est plus que probable qu’il croise son frangin sur le chemin. En espérant que l’arrivée du dernier fils de Ned ne remette pas en cause le leadership de notre “King in the North”.
Option plus tordue : que Littlefinger vienne mettre son grain de sel. Souvenez-vous de la scène de Sansa dans la crypte évoquée plus tôt. Alors qu’elle lui raconte que sa tante a été kidnappée et violée, Littlefinger a un petit rictus laissant penser que la version racontée est loin de la vérité — les deux étaient peut-être véritablement amants. Connaissant le bonhomme, si l’évolution de sa situation lui déplaît, il pourrait tout balancer, histoire de créer une division chez les Stark.

via GIPHY

#4. Qui chevauchera les deux autres dragons de Daenerys ?

Tout le monde l’espère, et on a du mal à croire que cela ne se produise pas : Jon étant le fils du feu et de la glace, il y a des chances qu’il puisse monter à dos de dragon comme sa tante. Mais il y en a trois. Donc quid du dernier ? Plusieurs scénarios sont possibles.
Le premier concerne Bran. Alors, non, il n’est pas Targaryen, on vous rassure. Le gamin, qui n’en est plus vraiment un, contrôle de mieux en mieux son don de zoman. Après avoir pris le contrôle d’un loup et de Hodor, pourquoi ne pas s’emparer de l’esprit d’un des dragons de Daenerys ?
Deuxième possibilité : Tyrion. Plusieurs éléments laissent penser qu’il est, lui aussi, un Targaryen. La séance de câlinage avec les dragons dans le donjon a semé le doute chez les fans. Après tout, la dernière phrase prononcée par son père, Tywin, avant sa mort sur le trône (lol) est “You’re no son of mine” (“Tu n’es pas mon fils”). Alors oui, tout le monde a pensé que c’était un rejet ultime du rejeton le moins aimé de la fratrie Lannister, mais… et si sa mère avait eu une liaison avec, au hasard, le Roi Fou ? 

La troisième option serait qu’un dragon meurt, tout simplement, des mains d’un White Walker peut-être, ou d’Euron Greyjoy (on vous explique ça un peu après). Mais l’écusson Targaryen est un dragon à trois têtes, donc on a un peu de mal à y croire. Concernant la solution fournie par les livres, à savoir un autre Targaryen, il est peu probable qu’on nous présente un personnage aussi important si tard dans la série.

#5. Daenerys est-elle l’héroïne ultime ou la prochaine méchante ?

Ah, la grande question. Si elle s’est remise en cause récemment, il faut bien avouer que, malgré ses conseillers qui l’apaisent, elle se rapproche plus du tyran qu’autre chose. Elle prend souvent la décision de tuer sans plus y réfléchir que cela. On n’arrive pas à savoir si elle est totalement saine d’esprit. Même quand elle quitte son fidèle Daario, elle déclare ne rien ressentir, ce qui ne semble pas forcément normal.
Va-t-elle faire preuve d’un peu plus de diplomatie et réfléchir avant d’agir ? On ne sait pas.

#6. Avec qui Daenerys va-t-elle se marier ?

Comme elle le dit elle-même, elle va devoir se marier. Sauf que des alliés politiques mâles, il n’y en pas à la pelle à Westeros. Voici les potentiels soupirants :

  • Robyn du Vale, qui gère une des meilleures armées du continent, mais qui n’est qu’un enfant.
  • Gendry, qui rame toujours sur sa barque.
  • Theon. Lol. (Elle a déjà dit qu’elle refuserait Euron par ailleurs).
  • Jaime, mais si Cersei, l’amour de sa vie, venait à mourir de sa main ou d’une autre, il risque de ne jamais s’en remettre.
  • Littlefinger, qui court encore après Sansa. Ce n’est pas impossible après réflexion, mais on a du mal à y croire… On refuse tout simplement d’y croire.
  • Jon Snow. Alors oui, c’est probablement son neveu. Mais les Targaryen se mettent en couple entre frères et sœurs, on n’est plus à ça près. Et puis, Ice & Fire. Pas la peine d’en dire plus.

#7. Comment Euron va-t-il prendre que Daenerys refuse de l’épouser ?

En arrivant à Westeros, Daenerys risque de croiser Euron et sa flotte. On sait déjà qu’elle ne s’alliera jamais avec lui. Sauf que dans le livre (méga-spoiler ahead), ce dernier possède une arme surpuissante : une corne qui, quand on souffle dedans (et qu’on survit, ce qui n’arrive visiblement pas souvent), permet de prendre le contrôle d’un dragon.
L’éventualité d’une bataille entre la flotte de Daenerys et celle d’Euron, avec possiblement une baston entre dragons (OMG !), est donc forte. On se doute qu’Euron va mourir, mais va-t-il emporter avec lui un des dragons ?

#8. Littlefinger va-t-il trahir les Stark ?

Petyr Baelish, aka mister triple jeu, a confessé à Sansa sa fascination pour le trône de Fer. L’ambition de l’ancien tenancier de bordel n’a pas de limites. Pour l’assouvir, il pourrait tout à fait trahir les Stark, surtout après le vent reçu par Sansa.
L’échange entre les deux pendant le season finale laisse présager d’un conflit à venir. De plus, Littlefinger semble être au courant des origines de Jon Snow.
Depuis le début de Game of Thrones, Petyr Baelish trahit toutes les personnes à qui il a prêté allégeance. Mais son amour pour Catelyn, qu’il projette sur Sansa, pourrait le remettre dans le droit chemin si une certaine Lady Stoneheart faisait son apparition.

#9. Bran va-t-il encore modifier le passé ?

Disparu du royaume des Sept Couronnes dans la saison 5, Bran a fait un retour tonitruant dans cette nouvelle cuvée d’épisodes, pas forcément pour le bien de son entourage. Le jeune Stark a remplacé la Corneille à trois yeux après avoir été stoppé dans son enseignement par l’attaque des Marcheurs Blancs.
Bran commence toutefois a prendre conscience de ses nouveaux pouvoirs, même s’ils lui ont joué un bien mauvais tour. Les fans lui reprocheront longtemps la mort de Hodor. Son handicap ne fait qu’empirer la situation, car il est toujours obligé d’être (sup)porté par quelqu’un pour se mouvoir. Heureusement, les adeptes de la série le remercieront d’avoir confirmé une vieille théorie, lui permettant d’équilibrer la balance dans le cœur des fans.
Sa capacité à voyager dans le passé et l’avenir en fait un personnage fascinant, capable de réécrire l’histoire. Certains voient en lui la cause de la démence du Roi Fou, provoquée par une incroyable fissure spatio-temporelle qui aurait amené le Bran du présent à entrer en contact avec le Targaryen.

Sa vision, aperçue dans l’épisode “Blood of My Blood” faisait s’entremêler des images du passé, du présent et du futur. Au final, les scènes concernant l’avenir se sont toutes réalisées : le feu grégeois a ravagé le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal et un Lannister a fini sur le trône de Fer.
L’ombre de Drogon pourrait donc réellement survoler la capitale de Westeros dans la prochaine saison. À moins que Bran ne modifie le passé ou que l’hiver arrive plus vite que prévu, et les Marcheurs Blancs avec. Surtout que le roi de la Nuit semble posséder un lien mystérieux avec le garçon.

#10. Arya va-t-elle enfin retourner à Winterfell ?

Déterminée à achever sa vendetta pour l’honneur de sa famille, Arya a débarqué en trombe dans le Conflans. Prenant au passage la vie de l’ignoble Walder Frey, principal organisateur du massacre du Red Wedding, la jeune Stark n’a aucune idée de la réunion entre Jon et Sansa à Winterfell.
Il faut dire que la porteuse d’Aiguille est absente du paysage familial depuis la mort de son père. Avide de vengeance, elle aura à cœur de se ruer à Port-Réal, dans l’optique de cocher définitivement les derniers noms de sa liste.

D’un autre côté, elle pourrait aussi éviter de se jeter seule dans la bataille et prendre la route du Roi pour quérir l’aide du Nord, qui lui doit allégeance. Une rencontre inopinée avec la dure à cuire Lyanna Mormont serait franchement sympa.
Comme le Conflans et la demeure des Jumeaux sont parfaitement au milieu entre le Nord et le Sud du continent, Arya se retrouve avec deux options devant elle. Sauf si elle décide contre toute attente de partir à la recherche de son ancien “love interest”, Gendry, égaré quelque part sur la Néra.

#11. Que va faire Melisandre dans le Sud ?

Bannie par Jon Snow après la découverte traumatisante de Ser Davos concernant la fin tragique de Shôren, la Prêtresse Rouge se dirige vers le Sud de Westeros.
Elle pourrait se ranger aux côtés de Daenerys, qui est déjà accompagnée par une fanatique de R’hllor. Mais si l’on en croit la théorie de Lady Stoneheart et les pouvoirs de résurrection de Melisandre, elle pourrait rencontrer en chemin la Fraternité sans Bannière. Et enfin ramener à la vie un personnage auquel les fans de la saga littéraire tiennent particulièrement.
La Femme Rouge pourrait aussi croiser la route d’Arya, actuellement dans le Conflans. Dans la saison 3, Arya avait prévenu Melisandre qu’elle viendrait se venger d’elle pour avoir kidnappé Gendry. Bref, nombreux sont les personnages à vouloir sa mort, et Melisandre ferait mieux de se planquer dans le Sud profond.

#12. Les Aspics des sables vont-elles enfin servir à quelque chose ?

#13. Quel va être le rôle de Sam ?

#14. Va-t-on enfin assister au “Cleganebowl” ?

Les frères Clegane se vouent une haine sans limite depuis que Gregor a brûlé la moitié du visage de son frère. On les a vus s’affronter une première fois lors du tournoi organisé par Robert Baratheon. Le Limier s’était alors interposé entre son frère et Loras Tyrell. Depuis, les fans attendent impatiemment que les deux règlent enfin leurs comptes dans un combat mémorable.
Actuellement, le Limier est avec les membres de la Fraternité sans Bannière dans le Conflans. Sandor Clegane avait déserté Port-Réal après avoir refusé de prendre part à la bataille de la Néra au cours de la saison 2.

Son frère est lui auprès de Cersei, depuis qu’il a été empoisonné par la lame d’Oberyn Martell dans la saison 4. Plus zombie que véritable humain après les expériences morbides de Qyburn, la Montagne est devenue une brute dont le seul but est de servir la reine mère. Mais une confrontation avec son frère pourrait ranimer en lui quelques sentiments, de haine bien sûr.
Derrière ce combat, c’est les Lannister et l’armée de Daenerys qui s’affronteront. Le plus logique serait de voir Sandor rejoindre la Mère des dragons dans son combat pour s’emparer du trône de Fer. La Fraternité sans Bannière, affiliée à la religion de R’hllor, devrait l’amener à choisir un camp. Sauf si Arya croise sa route et décide de se venger une bonne fois pour toute de l’homme qui a tué son ami Mycah.

#15. Qui est le Roi de la Nuit ?