Le groupe de Rick débarque à Washington dans les nouvelles images de la saison 9 de The Walking Dead

Et un nouveau couple se forme dans la maison des survivants… Attention, spoilers.

© AMC

La tragédie ultime de la saison 9 de The Walking Dead se rapproche à grand pas. Le départ d’Andrew Lincoln, impliquant inexorablement la mort de Rick dans la série, sera effectif après quelques épisodes seulement. Mais en attendant ces adieux difficiles pour les fans, AMC continue de teaser le nouveau chapitre du show avec une poignée d’images inédites. Pour rappel, nous retrouverons les membres de la Colline et d’Alexandria environ deux ans après la fin de la guerre avec Negan et ses Sauveurs.

Publicité

Le saut dans le temps de la saison 9 ne changera pas grand-chose par rapport à certaines situations. Les suiveurs de Negan ne seront pas tous enjoués à l’idée de travailler pour Rick, qui multipliera les allers-retours au Sanctuaire. Sur une autre image, Rosita semble taguer le début d’un mot, peut-être le nom d’une ville, sur un panneau de signalisation. S’agit-il d’une nouvelle communauté, ou à l’inverse du terme "beware" (attention)… ? Plus rassurant, Maggie est déterminée à prendre les rênes de la Colline et à assumer le job que le lâche Gregory était incapable d’effectuer.

Dans un tout autre registre, on aperçoit les survivants entre les murs de Washington. On sait qu’ils se rendront dans la capitale américaine pour des raisons mystérieuses en saison 9. À première vue, Daryl et ses camarades partiront à la recherche de moyens de transport séculaires dans les musées, toujours dans cette idée de reconstruire la civilisation en suivant l’exemple de leurs ancêtres. La carriole en bois, déjà aperçue dans le trailer de la Comic-Con, sera donc un enjeu de taille pour le groupe de Rick.

Pour finir sur une touche positive, deux survivants tomberont apparemment amoureux. Il s’agit d’Ezekiel et Carol, qui se tournent autour depuis la saison 7. Et d’un côté, on sait que ça ne présage rien de bon dans le monde de The Walking Dead, surtout au vu du destin qui attend le leader du Royaume à en croire les comics. Seul petit bémol de ces nouvelles images : toujours aucun signe de vie de Negan, enfermé dans une cellule d’Alexandria et sûrement bien décidé à s’évader.

Publicité

© AMC

© AMC

© AMC

Publicité

© AMC

© AMC

La saison 9 de The Walking Dead débutera le 7 octobre prochain sur AMC outre-Atlantique et en US+24 chez nous sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :