Riverdale se paie un trailer king-size des plus alléchants pour teaser son arrivée

Riverdale se paie un trailer king-size des plus alléchants pour teaser son arrivée

Image :

© The CW

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Des ados au physique de rêve, une ville à la Twin Peaks et une ambiance délicieusement dark : la digne descendante de Pretty Little Liars est là.

À voir aussi sur Konbini

La bourgade faussement idyllique de Riverdale commence à faire de plus en plus parler d’elle. Grâce à une bande-annonce plus longue prenant des faux airs de Pretty Little Liars ou de Scream, la nouvelle série de la CW promet de redorer le blason du teen drama. Greg Berlanti délaisse les super-héros en collants de The Flash et Supergirl pour remettre au goût du jour les comics Archie, très réputés aux États-Unis.

Dans cette version plus adulte du comics original, le héros rouquin Archie Andrews devra jongler entre plusieurs prétendantes dans un carré amoureux (le triangle, c’est so 2016) composé de Betty, la gentille cheerleader, Veronica, la peste en quête de rédemption, et Miss Grundy… sa professeure de musique. Au-delà de ses déboires sentimentaux, Riverdale aura pour intrigue principale la mort non élucidée de Jason Blossom, l’un des garçons les plus populaires du lycée dont le cadavre a été retrouvé flottant dans le lac du coin.

Si les noms des multiples personnages vous paraissent familiers, ce n’est pas étonnant. L’univers coloré d’Archie avait déjà connu une adaptation en dessin animé au début des années 2000. Intitulée Archie, mystères et compagnie, cette série d’animation incorporait une dimension fantastique dans le quotidien d’Archie, Betty et toute la clique, avec l’apparition fréquente de créatures telles que vampires et loups-garous.

Pour l’instant, Riverdale est estampillée comme une série pour ados classique, bien qu’employant un ton résolument plus dark et moins glamour que Gossip Girl et consorts. Un reboot avec des zombies existe en comics depuis 2014, sous le nom d’Afterlife with Archie. On se doute que la future série ne se frottera pas au surnaturel, mais on est tout de même en droit d’espérer.

Riverdale sera disponible sur Netflix dès le 27 janvier prochain en US+24, à raison d’un épisode par semaine.