Ryan Hurst, aka Opi dans Sons of Anarchy, rejoint le gang de The Walking Dead

Un personnage que les fans de SoA n’ont pas oublié.

©FX

Alors que le spin-off de Sons of Anarchy, Mayans MC, sera l’un des événements sériels incontournables de la rentrée, un ancien du Samcro vient de se voir recruter par une autre bande de durs à cuire, aussi habitués à combattre des humains que des zombies. Ryan Hurst, qui a incarné le personnage d’Opi Winston durant 53 épisodes de la série de bikers signée Kurt Sutter, a en effet été casté dans la prochaine saison de The Walking Dead.

Publicité

L’acteur, qui a fait forte impression dans le rôle de l’émouvant et badass Opi, incarnera Beta dans le monde post-apocalyptique de Daryl & co. Ce futur antagoniste tiendra un rôle pivot, celui du bras droit de la leadeuse des Whisperers, Alpha, incarnée, elle, par la toujours excellente Samantha Morton. Cette nouvelle communauté flippante revêt de la peau de zombies pour passer inaperçue parmi les morts-vivants. Sur Twitter, Ryan Hurst a teasé son arrivée avec enthousiasme.

"Chuuut !!!! Juste un murmure. #twd"

Publicité

La nouvelle showrunneuse de The Walking Dead, Angela Kang, fait feu de tout bois côté casting, pour parer aux départs annoncés d’Andrew Lincoln et Lauren Cohan, aka les iconiques Rick et Maggie. Ryan Hurst et Samantha Morton donneront aussi la réplique à Dan Fogler, vu dans Les Animaux fantastiques. Après une chute des audiences la saison dernière, cette prochaine saison 9, dont le lancement est prévu le 12 octobre prochain sur AMC (et en US+24 sur OCS), aura valeur de test. L’univers de The Walking Dead peut-il retrouver sa fraîcheur d’antan, et la faveur des critiques, ou le départ des historiques va-t-il précipiter la fin de la série ?

Par Marion Olité, publié le 28/08/2018

Copié

Pour vous :