© ABC

Sabrina, l'apprentie sorcière pourrait débarquer dans Riverdale

Incroyable mais vrai : Archie et Sabrina évoluent dans le même univers.

© ABC

© ABC

Depuis la sortie de Riverdale sur Netflix dans notre Hexagone, les adorateurs des comics dont s'inspire la série ont droit à bon nombre de clins d'œil. Cela passe tout d'abord par l'inclusion de tout un tas de personnages anecdotiques du format papier, à l'instar du nerd Dilton Doiley (mais si, le scout qui trouve Cheryl au bord de la rivière dans le pilote) et des Pussycats. Cependant, un certain perso manque à l'appel et pas des moindres : Sabrina, l'apprentie sorcière.

Publicité

Contre toute attente, Archie et la maîtresse de Salem appartiennent à la même maison d'édition Archie Comics et les deux personnages sont en réalité voisins. Sabrina Spellman habite à Greendale, une bourgade limitrophe de Riverdale. Apparue pour la toute première fois en 1962, l'apprentie sorcière n'a depuis cessé de collectionner les visites à Riverdale.

Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, est également la tête pensante derrière la dernière version terrifiante de Sabrina en comics intitulée Chilling Adventures of Sabrina. Dans une interview pour The Wrap, il a déclaré que le personnage pourrait apparaître dans la saison 1 du show : "Il ne faut jamais dire jamais, donc c'est certainement une possibilité."

© Archie Comics

© Archie Comics

Publicité

Un projet de spin-off pourrait par la suite voir le jour, c'est en tout cas ce qu'avait soutenu le showrunner auprès de la Television Critics Association. La famille Spellman avait déjà eu droit à son adaptation live-action dans les années 1990 grâce à la sitcom Sabrina, l'apprentie sorcière, laquelle avait ostensiblement marqué la génération KD2A. Aguirre-Sacasa a néanmoins précisé que la Sabrina de 2017 serait bien différente.

"Aussi dark que soit Riverdale, Sabrina le sera encore davantage. Riverdale se situe d'un côté de la rivière de Sweetwater et Greendale, là où vit Sabrina, est sur l'autre rive. Il y a cette sorte d'idée mythique où chaque côté de la rivière possède sa propre réalité. Donc qui sait ?"

Le tournage de la première saison de Riverdale étant achevé, aucune information n'a pour le moment fuité quant à l'éventuelle participation de Sabrina à l'intrigue. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle débarque ASAP dans la ville d'Archie, et pourquoi pas en profiter pour jeter un sort et faire disparaître l'horripilante Miss Grundy.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/02/2017

Copié

Pour vous :