La saga littéraire pour ados Alex Rider va être adaptée en mini-série

La saga littéraire pour ados Alex Rider va être adaptée en mini-série

Image :

The Weinstein Company

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Depuis la première parution en 2001 en France, pas moins de onze romans narrant les aventures du jeune espion ont été édités.

À voir aussi sur Konbini

Alex Rider, le héros qui a donné son nom à la saga de romans d’espionnage écrite par Anthony Horowitz, va avoir droit à son adaptation en mini-série de huit épisodes. C’est la branche internationale du studio Sony Pictures Television qui a jeté son dévolu sur les droits d’exploitation des romans. Les aventures du jeune espion ont déjà été déclinées en comics et en nouvelles, et ont donné naissance à un film et à un jeu vidéo.

Recruté à 14 ans par le MI-6, les services secrets britanniques, Alex Rider va partir en quête de justice et poursuivre l’enquête menée par son oncle, mort dans un accident de voiture pour le moins suspect. À l’instar de James Bond, notre héros peut compter sur l’aide précieuse de Mr Smitthers, qui lui fournit les gadgets nécessaires à ses missions, de son assistante Mrs Jones et d’Alan Blunt, le directeur des opérations spéciales.

Le site Deadline, qui nous apprend la nouvelle, précise que la mini-série, showrunnée par Guy Burt (The Borgias) commencera son récit avec Pointe blanche, le deuxième roman de la franchise. À ce jour, l’adaptation télé d’Alex Rider n’a séduit aucune chaîne ni plateforme.