Sean Penn rejoint The First, la nouvelle série du créateur de House of Cards

L’acteur oscarisé retrouve le petit écran pour son premier rôle récurrent dans une série de science-fiction.

Sean Penn dans Friends. (© NBC)

Après quelques apparitions dans des shows cultes comme Friends ou Mon oncle Charlie, Sean Penn rejoint le casting d’une nouvelle série, pour un rôle-titre cette fois-ci, selon The Hollywood Reporter. The First, créée par Beau Willimon, à qui l’on doit House of Cards, est une série de science-fiction qui se situe dans un futur proche et suit les premiers pas de l’homme sur Mars. On ne sait pas encore exactement quel rôle jouera Sean Penn, mais le show devrait s’intéresser aux prémices de la colonisation interplanétaire.

Publicité

Beau Willimon a déclaré qu’il était très excité à l’idée de travailler avec Sean Penn, oscarisé deux fois pour les films Mystic River et Harvey Milk : "J’ai une profonde admiration pour l’immense talent et l’incroyable travail de Sean Penn. J’ai vraiment de la chance de collaborer avec un artiste de cette envergure." Le duo pourrait faire des étincelles et il n’est donc pas étonnant qu’Hulu ait déjà commandé la série en mai dernier.

La plateforme américaine tient peut-être avec ce nouveau show un digne successeur à The Handmaid’s Tale qui cartonne dans le monde entier depuis sa diffusion. La série dystopique a été récompensée par 5 Emmy Awards cette année, dont celui de la meilleure série dramatique. Avec Sean Penn au casting, nul doute que The First devrait attirer d’autres talents et attiser la curiosité des téléspectateurs. La production de la série commence dès cette année et devrait être diffusée courant 2018 sur Hulu et Channel 4 au Royaume-Uni et en Irlande.

Par Mégane Choquet, publié le 21/09/2017

Copié

Pour vous :