De Rick and Morty à Marvel’s The Punisher, les nouvelles séries et saisons disponibles en novembre sur Netflix

De Rick and Morty à Marvel’s The Punisher, les nouvelles séries et saisons disponibles en novembre sur Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En novembre, Frank Castle ressort le Kevlar dans Marvel’s The Punisher et Steven Soderbergh nous emmène dans le far west avec Godless.

À voir aussi sur Konbini

Les nouvelles séries

Alias Grace (série originale Netflix, saison 1) : après The Handmaid’s Tale, Alias Grace est le deuxième roman de Margaret Atwood adapté en série cette année. Si l’auteure abandonne la dystopie glaçante pour un drame historique, elle prend toujours pour héroïne une servante, incarnée dans le cas présent par Sarah Gadon (11.22.63).
Au XIXe siècle, Grace Marks, une immigrée irlandaise, est engagée comme chambrière par une famille bourgeoise et tyrannique. À l’aide d’une de ses camarades, Grace va entreprendre l’assassinat de chaque membre de la lignée. L’heure de la vengeance est annoncée pour le 3 novembre, à raison d’un épisode par semaine.

Marvel’s The Punisher (série originale Netflix, saison 1) : antihéros introduit dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil, le Punisher a tellement été plébiscité par les fans que Netflix a décidé de lui offrir sa propre série. Violent, impitoyable et sans concession, Frank Castle est incarné avec une prestance implacable par Jon Bernthal (The Walking Dead).
Le spin-off sera l’occasion de découvrir son origin story, son passé torturé de militaire, les raisons derrière l’assassinat de sa famille et de le voir affronter une version réaliste de Jigsaw, son ennemi juré campé par Ben Barnes (Westworld). Début des hostilités prévu pour le 17 novembre.

She’s Gotta Have It (série originale Netflix, saison 1) : au milieu des années 1980, Spike Lee a révolutionné le cinéma indépendant américain avec le film Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (She’s Gotta Have It en VO). Dans la continuité du mouvement blaxploitation des seventies, le réalisateur a lutté pour placer des talents afro-américains sur le devant de la scène, en racontant leurs peurs, leurs espoirs, leur intimité, leur quotidien sur le sol de l’Oncle Sam.
Dans la lignée de Dear White People, il revisitera l’histoire de Nola Darling en réalisant les 10 épisodes de She’s Gotta Have It et en l’intégrant dans la société contemporaine sous les traits de DeWanda Wise (Shots Fired). Lancement de cette fable sociale prévu pour le 23 novembre.

Godless (série originale Netflix, saison 1) : probablement séduit par les projets des cinéastes David Fincher (House of Cards, MINDHUNTER) et des sœurs Wachowski (Sense8) sur la plateforme américaine, Steven Soderbergh a décidé de tenter sa chance à son tour sur le petit écran. Le réalisateur de la trilogie Ocean’s abandonne temporairement ses heist movies pour un western en série baptisé Godless.
Dans son histoire de cow-boys (et de cow-girls), il embarque Jack O’Connell (Cook dans Skins), Jeff Daniels et Michelle Dockery à la conquête du grand Ouest américain. Godless dégainera plus vite que son ombre dès le 24 novembre.

Les nouvelles saisons